« Bad Moms », le film qui m’a fait craquer !

Coucou !

Aujourd’hui, je reviens te parler du film du moment, pour nous les mamans. Le film qui a fait parler de lui dès sa sortie… Un film qui je pense nous permet de déculpabiliser 🙂 ! Il s’agit du film « Bad Moms » réalisé par Scott Moore et Jon Lucas.

Ce film met en scène des mamans parfaites mais tellement imparfaites. Des mamans comme nous le sommes toutes. Des mamans qui peuvent en avoir marre, avoir envie de changer d’air ou de faire la fête mais qui aime leurs enfants quoi qu’il arrive.

J’ai découvert ce film le jour de sa sortie… Une belle tranche de rire d’une heure trente environ qui m’a franchement permis de déculpabiliser un peu et de nous montrer que nous sommes toutes des mamans qui faisons de notre mieux, avec nos défauts et nos qualités …

Bad-Moms-Banner-Poster

Résumé de l’histoire …

Amy Mitchel (incarnée par Mila Kunis) est la mère de deux enfants. Elle vit avec son mari, premier amour de jeunesse, dans une belle et grande maison à l’américaine. Leur vie semble tellement formidable et pourtant …

Un soir, Amy tombe sur son mari dans une position plus que délicate, en ligne avec une Escort. Elle lui demande alors de quitter le domicile. Elle se retrouve alors seule pour gérer les enfants, le chien, la maison et son propre boulot.

Après une journée épouvantable, Amy est au bord de la crise de nerfs, elle qui souhaite pourtant plus que tout donner de sa famille l’image de la parfaite petite famille. Craquant sous la pression, pression notamment mise par Gwendoline, qui n’est autre que Christina Applegate, la présidente du comité des parents des élèves, le parfait petit dictat riche et de bonne famille, elle décide avec ses deux nouvelles amies Kiki et Carla d’arrêter de jouer la mère parfaite, de penser à elles en devenant un peu égoïste.

badmoms5f-2-web

Amy défie de plus en plus ouvertement Gwendoline qui n’hésite pas à lui mettre des bâtons dans les roues en pénalisant ses enfants aux yeux de tous. Les aventures de ces 3 mères « célibataires » sont de plus en plus folles puisqu’elles se comportent tout simplement comme des adolescentes sans enfants: Fiesta, sorties, soirées arrosées, alcool, Amy en oublie même son travail et troque sa voiture familiale pour la sportive flamboyante de son ex-mari.

BadMoms1

Le plus grand des défis lancé par Amy à la présidente du comité est de se présenter elle aussi à la présidence de celui-ci pour évincer cette femme qui se croit tout permis, autoritaire … Le parfait dictateur !

Elles vont alors vivre un tas d’aventures dingues… En oubliant parfois leurs enfants en chemin! Ce qui causera forcément des conflits familiaux et des mises au point.

Les actrices, leur personnage !

Mila Kunis incarne Amy Mitchel :

Amy est mère de deux gentils enfants, travailleurs et intelligents. Elle est mariée à son premier amour et ils vivent tous ensemble dans la parfaite et grande maison de style américain. Après avoir quitté son mari, Amy fait un « bon dans le passé » en se comportant comme une adolescente et en vivant sa jeunesse, ce qu’elle n’a pas eu l’occasion de faire à ce moment-là.

Christina Applegate incarne Gwendoline, présidente du comité des parents d’élèves :

Gwendoline est la femme à l’allure parfaite. Grande, mince, blonde aux yeux couleur de l’océan, Gwendoline est issue d’une bonne famille et mariée à un homme d’affaire très riche. Elle prend son rôle très à coeur en oubliant parfois qu’elle n’est pas le chef de cet école. Pour arriver à ses fins, Gwendoline n’hésite pas à utiliser des ruses comme l’intimidation, les mensonges, répandre des ragots ou mettre de la drogue dans le casier de la fille d’Amy. Son but: rester présidente coute que coute pour conserver son statut important, sa position prédominante dans l’organisation de l’école mais aussi pour montrer sa richesse.
Toutes ces paillettes cachent bien malgré elle une très grande douleur familiale et personnelle.

Kristen Belle incarne Kiki, la mère parfaite et dévouée

Kiki est la mère parfaite qui dévoue corps et âme à ses 4 enfants et à son mari, qui lui dicte entièrement sa vie. Kiki n’a pas vraiment le temps de prendre soin d’elle, avec un style très vieillot, elle n’est jamais vraiment sortie et boire un verre entre amie n’est pas dans ses habitudes. Elle obéit également au doigt et à l’oeil à son mari jusqu’au jour où …

Kathryn Hahn incarne Carla, la mère volage

Carla est la mère aguicheuse de l’école. Branchée par les hommes et les femmes, elle s’habille en mettant tous ses atouts en valeur, n’hésitant par à employer un langage cru et osé. Carla est une mère égoïste qui aime les hommes, les soirées et la boisson… Elle en oublie son fils, grand espoir du base-ball dans son école.

Jada Pinkett-Smith incarne Stacy, le petit toutou de Gwendoline

Stacy est le bras droit de la présidente Gwendoline. Elle boit ses paroles sans même réfléchir ou donner son avis. Elle exécute tout ce que demande Gwendoline et lui obéit au doit et à l’oeil. Bref, un personnage totalement « soumis » et parfois « mesquain » jusqu’à la fin du règne de Gwendoline.

Annie Mumoli incarne Vicky, la suiveuse … Pas tant que ça !

Vicky est la seconde acolite de Gwendoline. Elle suit également ses « ordres » et les exécute. Toutefois, elle a un caractère plus jovial et sympa, elle n’est ni mesquine ni mauvaise… Elle a un bon fond mais est contrôlée par Gwendoline qui « gère » son petit empire scolaire d’une main de maitre… On verra à plusieurs reprises que se détourner de Gwendoline ne lui déplairait pas !

Bande-annonce de Bad Moms

 

Mon avis

Toutes les mamans et les critiques n’auront certainement pas le même avis que moi mais je me suis vraiment amusée en regardant ce film !

Certaines mamans te diront qu’il s’agit de stéréotypes grossiers et avant-gardistes des mères célibataires. Alors, oui, il s’agit de stéréotypes, sans aucun doute, mais de stéréotypes qui correspondent plutôt pas mal aux mamans de nos jours. Non pas aux mamans célibataires, aux mamans mariées mais à toutes les mamans.

Je me suis plutôt bien retrouvée dans ce film qui correspond à certaines périodes de ma vie où j’étais épuisée, vide d’énergie et où j’avais juste envie de sortir boire un verre entre copines sans me dire que j’allais devoir rentrer tôt pour me lever le lendemain matin à l’aube.

Finalement, je trouve que ce film montre bien que quelle qu’elles soient, toutes les mamans ont de fantastiques qualités et qu’elles font de leur mieux pour aider, aimer, choyer leurs enfants. Ca montre fantastiquement bien que nous sommes toutes des mamans imparfaites mais tellement parfaites… Puisque oui, nous essayons concrètement d’être parfaites pour nos enfants en faisant de notre mieux, en veillant à ce qu’ils aillent une bonne alimentation, de beaux vêtements, de bons résultats, qu’ils aillent dans une chouette école, qu’ils soient heureux et épanouis… Mais que nous sommes imparfaites puisque comme tout être humain, il nous arrive logiquement de faire des erreurs, de trébucher ou de tomber pour mieux nous relever car nous nous relevons toujours… Pour eux !

Alors franchement, si tu as besoin de passer un bon moment, de décompresser, de rire entre mamans ou entre copines, je te conseille vraiment cette comédie vraiment amusante… Qui finalement révèle un peu ce qui passe par la tête de chaque maman un jour de fatigue, d’épuisement ou même de raz-le-bol 😉 ! Ca détend et ça déculpabilise…

Et toi, qu’as-tu pensé de ce film? 
Si tu ne l’as pas encore vu, ca te dirait ? 

 

Des bisous,
LOVE,

Signature3

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.