Citronnade Homemade rafraichissante et délicieuse

Comment te dire que ça fait une éternité qu’on ne s’est pas parlée toi et moi, ma jolie ? C’est chose faite! Vous avez été nombreuses à me demander ce qui n’allait pas, pourquoi je ne faisais plus d’articles ou encore pourquoi mon Instar était mort ?! Et je vous dois 1000 pardons de m’être absentée si longtemps. J’ai reçu 11 messages privés lorsque j’ai fait ma dernière insta story me disant : c’est trop cool, tu es de retour !

Et oui, je suis de retour … Et aujourd’hui, avec quelque chose qu’on m’a demandé plusieurs fois tant sur Facebook que sur Insta! J’en profite pour vous dire que mon dieu c’est la folie… Nous sommes un peu plus de 4200 sur Facebook (4286 exactement à l’heure où j’écris cet article… C’est un truc de fou! Alors 1000 mercis à toutes d’être là, toujours présentes, c’est adorable… Et avoir des retours, c’est encore plus adorable de votre part <3

Bref, aujourd’hui, je reviens avec un article d’une grande simplicité mais qui m’a été demandé (et t’as vu ça quand même, je m’exécute :p) : ma recette de citronnade Homemade, pour les petits comme pour les grands !

Citronnade maison

Contenant en verre : Action au prix de 3,99€ Verre boule : Durobor x6 – petit modèle – 21,90€

Pour la réalisation de la recette, tu auras besoin de :

IMG_5189

De seulement quelques « trucs » :p

  • Un contenant pompe contenance de 2,5 L
  • 1,8 L d’eau chaude
  • 8 citrons jaunes
  • 2 oranges
  • 8 c. à s. de sucre de canne
  • 2 c. à s. de miel / sirop d’érable X2
  • 100g de glace pilée ou glaçons
  • Un presse agrumes
  • Un chinois

Et c’est parti, on commence !

  1. Ajoute 1,8 L d’eau chaude (et oui, chaude!) dans le contenant en verre
  2. Epluche grossièrement 3 citrons, coupe les extrémités et coupe-les en deux avant de les mettre dans l’eau chaude.

IMG_5191

IMG_5192

3. Coupe les citrons en 2 et utilise le presse agrumes pour récolter le jus des 5 citrons restants.

IMG_5194

4. Fais de même avec les 2 oranges en les pressant dans le jus des citrons.

IMG_5196

5. Dans le jus pressé, ajoute les 8 cuillères à soupe de sucre de canne et les 2 cuillères à soupe de miel. Ensuite, mélange pour rendre le tout homogène.

IMG_5197

IMG_5198

6. Mets le mélange au micro-ondes pendant 2 minutes puis sors-le et mélange pour homogénéiser le tout. Recommence le procédé une seconde fois. Tu te rendras compte que la consistance change pour devenir plus épaisse, un peu comme un léger sirop.

IMG_5202

IMG_5209

7. Le mélange doit vraiment être homogène, mélange lentement jusqu’à ce que le sucre et le miel permettent un parfait mélange onctueux et légèrement épais.

8. Ajoute le sirop léger à l’eau chaude dans laquelle tu as ajouté les citrons.

IMG_5212

9. Mélange le tout avant d’ajouter 100g de glace pilée dans le contenant.

IMG_5216

10. Place le tout au réfrigérateur pendant 12h. Colle le contenant à la paroi du frigo afin que cela soit vraiment très froid voire un peu gelé.

IMG_5228

11. Etape cruciale : le chinois. Place les citrons dans un bol et place le chinois au-dessus d’une casserole. Ensuite, passe le jus au chinois afin de retirer l’entièreté de la pulpe qui reste malgré tout une forte présence d’amertume. Lorsque tu as terminé, remets le jus passé au chinois dans le contenant en verre et ajoute 2 c. à s. de miel liquide. Mélange le tout correctement et termine par remettre les citrons en morceaux. Replace au réfrigérateur pendant 3h.

12. C’est l’heure de servir, bonne dégustation !

La boisson n’est ni trop amère, ni trop sucrée mais par contre délicieuse et particulièrement rafraichissante pour les petits comme pour les grands. Même mon fils a adoré la citronnade maison.

IMG_5218

Une bonne petite dégustation accompagnée de ses fruits de saisons fait un bon cocktail rafraichissant pour la saison chaude et ensoleillée mais également n’importe quand dans l’année pour les nombreuses vertus du citron comme par exemple, le fait d’être un aliment detox et antioxydant qui nettoie le corps des impuretés, aide à soigner les maux de gorge et angine etc.

IMG_5294

IMG_5295

IMG_5296

Ici, c’est un succès. Et l’avantage, c’est que c’est vraiment une boisson économique puisqu’il suffit d’eau, de citrons, orange et de sucre si on veut simplifier la recette qui sera tout aussi bonne. N’oublie jamais de passer le tout au chinois pour retirer la pulpe qui amène énormément d’amertume à la citronnade…

J’espère que ma recette te plaira.

Je te retrouve jeudi pour le prochaine article demande : les multiples raisons de mon absence ! A très vite mes jolies, j’ai un tas de choses à te raconter, à te dire et à te montrer… Mais aussi plein de choses à vous faire gagner grâce à mes partenaires toujours aussi sympa !

Plein de bisous mes jolies

With Love,

Signature3

Voir Plus
Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *