De beaux sourcils grâce à la gamme complète Eylure !

Bonsoir les filles !

J’espère que votre semaine s’est bien passée 😉 ! La mienne a été plutôt sympa et fatigante ^^ Vous me direz, c’est ça avoir des enfants :p !

Bref, on est là pour se changer les idées et parler de « truc-de-filles »… Donc, aujourd’hui, je reviens vous parler d’une marque que j’ai découverte il y a peu de temps grâce à mon partenariat avec Di Beauty & Care !

Montage 1

Il s’agit de la marque Eylure.

Eylure est une marque britannique créée il y a un peu plus d’une soixantaine d’années. Elle propose plusieurs types de produits dont une gamme pour les sourcils. J’ai donc eu l’opportunité de tester tous ces produits grâce à Di !

Je vous avoue que les sourcils, enfin, mes sourcils, j’en ai tout simplement horreur. J’ai très peu de cheveux et ils sont plutôt clairs et donc, mes sourcils sont très peu fournis et très clairs, trop clairs. Une horreur, j’en rage chaque matin. J’ai donc été particulièrement heureuse de pouvoir tester cette gamme de produits et « d’apprendre » à réaliser de beaux traits pour avoir de beaux sourcils.

Cela n’a pas été chose facile car même si j’ai appris comment faire, ça a toujours été très abstrait pour moi puisque mes sourcils de base … Ne se voient pas vraiment et donc, je dois quasiment travailler à l’aveugle ! Voici donc tous les produits que j’ai eu l’occasion de tester ainsi que mon avis sur ceux que j’ai déjà testés (car plusieurs ont une utilisé semblable et je préfère d’abord maitriser une technique avant d’en tester une autre).

Montage 5

J’ai donc reçu 8 produits au total :

  • Une palette 3 teintes – Mid Brown
  • Un crayon « lasting » – Teinte 30
  • Un liner feutre à double finition – Blonde
  • Un crayon précision + la brosse – Blonde
  • Une cire de définition – Transparent
  • Un gel de maintient – Transparent
  • Des pochoirs préformés
  • Des bandes de cire froide préformées

1. Le crayon lasting brown, my favorite !

Montage 8

 

Il s’agit du crayon que j’utilise le plus souvent. La teinte 30 correspond à blond foncé car comme je vous disais mes cheveux sont, à la base, très clairs.
Ce qui me plait c’est l’aspect pratique : il ne s’agit pas d’un crayon qu’il faut tailler ! Il faut tout simplement faire une rotation avec la base du crayon pour faire sortir la mine.
La texture est moyennement grasse et la couleur me convient parfaitement : un blond foncé un rien châtain (Cf la photo comparative plus bas). Il est très pratique et s’emporte partout.
Seul point positif : avec ce genre de packaging, pas de brosse incluse.

2. Le crayon précision + la brosse.

Montage 2

Dans la même collection et la même teinte, il y a également le « simple » crayon qui, lui, possède une brosse intégrée à l’autre extrémité.
La texture est moins grasse que le premier crayon et je le trouve plus clair. Pourtant, il s’agit de la même teinte.
Par facilité, je préfère le premier… Surtout par rapidité! Même s’ils se valent tous les deux et que le second a une qualité supplémentaire : la brosse !

3. Le feutre à double finition.

Montage 11

Le feutre a la particularité d’avoir deux finitions possibles : une fine et une plus large. Je l’ai testé à quelques reprises (pas beaucoup, 4 ou 5x peut-être) et je le trouve pratique pour un premier tracé. Si comme moi, vous avez des cils peut visibles ou désordonnés, cette encre vous permettra de réaliser facilement le contour du sourcils sans toutefois être trop visible ou faire too much.
Je trouve l’idée vraiment sympa… Je l’utilise quand j’ai le temps car, si on se maquille rapidement, ce n’est pas l’outil indispensable sur lequel se jeter 😉 !

Comparaison de trois crayons d’une même teinte !

Montage 4

Comme vous le voyez, même si les teintes sont les « mêmes », elles ne se marquent pas de la même façon une fois sur la peau. Le crayon que j’utilise (lasting) est celui qui permet une meilleure visibilité et un tracé rapide et précis.
Le crayon de précision est plus fin et demande plusieurs passages, je dirais qu’il permet de la finesse.
Quant au feutre, comme je vous le disais, il permet un simple « marquage ». Pour obtenir la couleur que vous voyez, j’ai passé le feutre à plusieurs reprises. Néanmoins, il a un aspect particulièrement pratique pour les débutantes, les hésitantes & les patientes 😉 !

4. La palette 3 teintes – Middle brown

Montage 6

 

Vous le voyez, elle est toute neuve 😉 ! Je l’ai ouverte et analysée mais je ne l’ai pas encore utilisée. Je perfectionne d’abord ma technique du crayon.
Néanmoins, je les ai swatchées et les couleurs me correspondent également très bien! Et, comme tous les produits de la gamme, la palette existe bien évidemment en plusieurs teintes.

Elle contient une cire (à droite), une poudre (au centre) et un enlumineur (à gauche) ainsi qu’une brosse à double embout pour une parfaite définition.

5. Crayon Cire !

Montage 3

Je l’ai déjà utilisé à plusieurs reprises et je dois dire qu’il est vraiment très utile. Il s’agit de cire pour les sourcils. Ce crayon permet de maintenir les sourcils mais également de les renforcer et les réparer.

Il permet une définition parfaite, vraiment très pratique et surtout de garder la forme du sourcils durant toute la journée. Une fois appliqué, il permet à la poudre de tenir plus que parfaitement.

6. Gel de contrôle

Montage 7

Ce gel permet de maintenir les sourcils bien en place tout au long de la journée.

Si vous avez les sourcils indisciplinés, qui partent dans tous les sens ou qui ne veulent pas se positionner, voici la solution. Ce gel hydratant vous permettra une fixation des sourcils pour la journée.

Honnêtement, je l’utilise tous les jours et, je le trouve fantastique ! Je l’ai également utilisé sur plusieurs modèles que j’ai du maquiller et, c’est certain, une fois le Control & Shape Gel appliqué, ils ne peuvent absolument plus bouger 😉 !

7. Pochoirs préformés.

Montage 10

Au début, j’ai véritablement sauté de joie en voyant ces pochoirs ! Quelle meilleure aide qu’un pochoir pour m’aider à définir correctement mes sourcils ?

J’ai vite déchanté. Je m’explique !

Franchement, c’est une super invention ! J’adore. Néanmoins, je ne sais pas les utiliser. J’ai essayé, du plus fin au plus épais, du moins grand au plus grand et aucun ne me correspond car ils sont à la fois trop gros pour moi qui ai peu de sourcils et trop larges pour mes yeux (qui pourtant ne sont ni trop petits ni trop grands).

Malgré tout, si vous avez des sourcils déjà définis mais que vous avez des difficultés à les dompter, que vous avez une bonne base de sourcils ou que vous avez les cheveux plus foncés, je vous conseille vraiment d’utiliser ces pochoirs ! Vraiment ! Si cette invention pouvait convenir à mes petits sourcils, j’aurais été franchement ravie !

8. Cire froide

Montage 9

En un mot : ravie !

J’ai testé plusieurs marques de bande de cire pour les sourcils et même si j’en étais contente, je n’ai jamais été aussi satisfaite qu’avec Eylure !

Elles sont préformées et donc pratiques et elles permettent une parfaite épilation. De plus, un petit mode d’emploi accompagne les bandes de cire avec des petits conseils vraiment très utiles.

A racheter, c’est certain !

Mon avis neuf

J’ai été agréablement surprise par cette découverte et je dois le dire, plus que satisfaite. Eylure m’a permis d’avoir de bien plus beaux sourcils qu’avant sans pour autant devoir faire des pieds et des mains pour y arriver. Happy !

J’ai également pu constater sur leur site qu’Eylure proposait une kit pour une reine « maison » des sourcils avec un résultat professionnel… Ce qui me tente vraiment beaucoup vu mon goût profond pour mes sourcils démaquillés ^^!

Et vous, avez-vous déjà testé la marque Eylure ? Qu’en pensez-vous?

Quels sont vos petits trucs pour avoir de beaux sourcils ?

Gros bisous pour un super week-end !

signature àpd décembre 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.