DIY : Soin handmade anti-stress & anti-fatigue !

Montage 1 le titre

 

Bonsoir mes belles ! J’espère que vous allez bien <3

Pour ma part, ça va. Beaucoup de choses à faire, un petit bonhomme avec une rhino-pharyngite et otite à la fois la semaine passée, pas mal de rangement post-déménagement (il faut le dire, les enseignants n’en ont jamais fini :p)… Et pas mal de projets pour le blog que je mets en place ainsi que tous les montages que je veux vraiment réaliser et tout cela a un peu retardé mon travail !

Tout ceci pour en arriver à mon article du jour! Ces derniers mois, j’ai été vraiment éreintée à me lever sans cesse – surtout les 7 premiers mois – et je n’arrivais plus à récupérer, j’ai été malade quelques fois… Enfin bref. Je suis certaine que vous aussi, comme toutes les femmes, vous êtes parfois vidée, fatiguée avec une grosse envie de canapé-pop corn-télé !

Cette fatigue ternit notre joli teint couleur pêche, nous donne quelques rides ennuyantes et également pas mal de défauts. J’ai donc décidé de chercher quel masque soin pourrait redonner un peu de vitalité à ce teint terne et en manque d’énergie… Aujourd’hui, je vous en parle 🙂 !

Soin anti-stress & anti-fatigue : miel, oeuf, citron, yaourt

Montage 2 matériel et ingrédients

Cette recette est vraiment très simple, très rapide et demande peu de temps de pause… Ce qui est plutôt chouette quand on a le travail, le ménage, les enfants et son homme à la maison. Parfois, nous n’avons pas le temps.

CE QU’IL VOUS FAUT POUR REALISER LA RECETTE …

Montage 3 ce qu'il faut

Très peu d’ingrédients mais une recette plutôt efficace. Personnellement, mon choix s’est porté sur du miel simple bio, un yaourt nature, un oeuf directement importé du jardin et un citron bio.

Pour commencer, clarifiez l’oeil et ne prennez que le blanc dans votre bol.

Montage 4 étape oeuf

Ensuite, à l’aide du fouet, battez pour obtenir un mélange mousseux et homogène. Battez le blanc quelques minutes durant.

Montage 5 fouet

Vous obtenez un mélange mousseux et prêt pour ajouter les ingrédients suivants.

Montage 6 miel

Continuez en ajoutant une cuillère à soupe de miel dans la préparation mousseuse. Ne mélangez pas.

Montage 7 citron

Ajoutez ensuite 1/2 cuillère à soupe de citron fraîchement pressé. Mélangez le tout afin de répartir le miel et homogénéiser la préparation.

Montage 8 yaourt

Terminez en ajoutant une cuillère à soupe de yaourt nature (ou crème fraiche). Mélangez durant 3 à 4 minutes à l’aide du fouet.

C’est prêt !

Montage 9 produit fini

POUR L’APPLICATION …

Je dirais que c’est la partie qui peut être la plus embêtante ! Et oui, ça colle !

Vous devez donc appliquer la préparer sur votre visage à l’aide de vos mains.
Personnellement, j’y ai plongé mes doigts en appliquant le soin sur le front, le nez pour continuer par les joues, le menton et le coup. N’en mettez pas trop à la fois sinon, vous risquez tout simplement de vous en mettre partout…

Laisser poser le soin.

chrono 10 minutes

RETIRER LE SOIN

Après la pause, il est temps de le retirer.

Pour ce faire, c’est très simple. Commencez par utiliser de l’eau fraiche (pas trop froide) et jetez la dans votre visage comme pour un rafraichissement en cas de fortes chaleurs.
Ensuite, optez pour un savon nettoyant visage pour nettoyer votre peau du miel, collant, et des résidus de soin. J’ai choisi mon habituel savon dermatologique (dont je vous ai vanté les mérites ici) appelé Sébionex et, comme je le fais chaque matin, je me suis lavée le visage en terminant par un rinçage à l’eau fraiche pour refermer encore les pores de la peau (la chaleur dilate les pores).

RESULTAT : TEINT BONNE MINE

Montage 10 moi

J’avais pris une photo préalablement pour vous faire un petit avant/après. Toutefois, on ne voit pas grand chose, la luminosité étant mauvaise… Et, je ne voulais pas toucher à la luminosité sinon cela sera forcément faussé…

Je peux vous dire que j’avais un teint terne, blanchi, des cernes sous les yeux, une peau déshydratée et fatiguée…

Mon avis

Je suis ravie d’avoir essayer de réaliser ce masque soin moi-même.

Vous pourrez constater sur la photo (photo prise à la lumière du jour, sans montage) que j’ai un teint lumineux, rosé, mate mais aussi que les cernes sont moins marquées et que j’ai l’air bien plus en forme avec ce teint peau de pêche.

Je n’hésiterai pas à recommencer tant j’ai été convaincue et tant ce masque soin a fonctionné pour moi. J’avais des doutes quant à utiliser si peu d’ingrédients pour un bon résultat et j’ai fait une erreur… Il a tenu ses promesses en me rendant un joli teint coloré et lumineux.

Je pense que ma peau a pris plaisir à pouvoir profiter d’un tel masque…

Alors, si votre peau est fatiguée, déshydratée, que vous êtes un peu stressée comme nous les femmes avons beaucoup à faire et donc que vous avez quelques cernes, je vous conseille vraiment ce masque de soin facile, rapide et économique aux effets garantis.

GROS BISOUS MES BELLES <3

signature àpd décembre 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *