Don’t panic, it’s ORGANIC ! Haul @ l’Officina Paris – La Fayette

Bonsoir les blopinettes 😉 !

Ce soir, je vous retrouve pour vous parler à la fois d’un site internet qui vend des produits de beauté mais également de nouvelles marques que j’ai eu l’occasion de découvrir grâce à ce website.

J’ai donc découvert le site de l’Officina Paris !
Je ne sais pas si vous connaissiez ce site mais pour ma part, jusqu’à il y a une dizaine de jours, je ne le connaissais pas encore. Pour celles qui ne connaitraient pas encore ce site, je vais vous faire un petit résumé…

Capture d’écran 2014-10-31 à 23.45.22

Il s’agit donc d’un site en ligne qui propose des produits de beauté naturels et bio !

Ils ont choisi les plus belles marques de cosmétiques bio d’après leur qualité, l’efficacité des formules, la démarche éthique, le plaisir d’utilisation et l’originalité.

Vous trouverez à l’Officina du soin visage, du soin pour le corps, des produits d’hygiène, pour le bain et le massage, du soin cheveux et du maquillage, ainsi que des produits spécifiques pour les hommes, les bébés et enfants.

Nous avons séléctionné les marques Balm Balm, Crazy Rumors, Dr. Bronner’s Magic Soaps, Figs & Rouge, Kneipp, Konjac Sponge, Lavera Naturkosmetik, Lily Lolo Mineral Cosmetics, Nominoë, Priti NYC, Soapwalla, Unique Haircare, Unmei.

 

Ce qui me plait énormément c’est que tout est encore très « artisanal » puisque les commandes sont traitées en interne et avec le plus grand soin par les employés.

Et, il est vrai qu’à la réception de mon colis, j’ai été très agréablement surprise par l’emballage très original et qui sortait de l’ordinaire. C’est la première fois que je reçois des produits aussi joliment emballés.

IMG_1276

Voici donc ce que j’ai reçu. Tous les produits se trouvaient dans une pochette en tissu portant le logo de l’Officina. Une très belle présentation !
En plus de mes produits, j’ai également reçu des échantillons ainsi qu’un petit cadeau et des cartes postales explicatives.

IMG_1278

Vous l’aurez certainement constaté, depuis quelque temps, j’essaie de me « mettre au vert« . J’essaie d’orienter certains de mes choix vers le naturel et le bio car après avoir testé plusieurs produits de la marque Plante System, j’ai constaté une différence en ce qui concerne l’état de ma peau.

IMG_1277

C’est donc pour cela qu’en cherchant un site de produits bio, je suis tombée sur l’Officina-paris, je me suis renseignée pour ne trouver que des avis très positifs.

J’ai donc effectué une commande de produits de maquillage, pour le corps et aussi un pour babylou car je voulais « toucher un peu à tout » !

HAUL @ l’Officina – Paris, rue La Fayette à Paris !

Voici donc les produits que j’ai acheté sur l’e-shop de l’Officina… Ayant déjà énormément de produits de beauté, j’ai essayé de trouver « ce qui me manquait », quoi que ce fut fort compliqué :p !

LE MAKE-UP by LILY LOLO

IMG_1281

Lily Lola a été cré en 2005 par Vikky Khan, une collection de maquillage naturel avant tout, beau, léger, éthique et surtout abordable ! Plus d’infos sur Lily Lolo ici !

1. Ombre à paupières minérale Miami Taupe

IMG_1282

Je l’ai choisie tout simplement car elle est très peu visible. Une fois répartie sur la paupière mobile, l’effet est simple et naturel tout en permettant un look de tous les jours, discret, un look « not too much » qui me plait vraiment beaucoup !

J’en suis amoureuse depuis la réception… La couleur est très bien pigmentée sans être trop trop irisée et a une tenue impeccable (plus de 10h!). Le Miami Taupe est plutôt clair et fait partie de la gamme des couleurs dorées qui offrent une légère transparence.


photo 3

Vous pouvez également appliquer cette ombre comme eyeliner pour un effet encore plus discret… Très beau rendu également!

Cet eyeshadow minéral existe bien évidemment en beaucoup d’autres coloris et coute seulement 7€ !

2. Blush minéral Rosy Apple

Ce blush, dont la couleur n’est pas banale, m’a séduite pour s’accorder à des ombres à paupières plus foncées, des ombres directement en raccord avec l’automne et l’hiver à nos portes.

IMG_1283

La couleur est un peu dorée, vive et très pigmentée. Quand je l’ai vue pour la première fois, j’ai d’abord pensé qu’il s’agissait d’une ombre à paupières et qu’il y avait une erreur dans la commande.

Une fois appliqué au pinceau et bien sûr atténué, ce blush offre une couleur orangée, toujours pigmentée mais allégée et qui s’accorde particulièrement bien avec nos couleurs d’automne.

photo 2

Malheureusement, même avec beaucoup de luminosité, on ne voit pas encore très bien la couleur du blush. J’essayerais de réaliser une autre photo au soleil, vous pourrez ainsi peut-être mieux vous rendre compte de la couleur de ce blush.

Poudre minéral Caramel

Cette poudre minérale est une poudre pour la correction et l’unification du teint.

IMG_1284

Très poudreux, il s’applique parfaitement sur la peau afin de lui donner un effet mate, uniforme et qui cache les imperfections.
Il semble très clair mais s’accorde parfaitement aux teints plus mates.

photo 1

L’effet « correcteur d’imperfections » me plait beaucoup. Il permet une certaine uniformité, un plus beau teint, sans toutefois avoir un effet totalement cover que je déteste par dessus tout.

18 façons d’utiliser Docteur Bronner 

Il s’agit de produits et d’une marque que je ne connaissais pas du tout. Les produits Docteur Bronner sont multiples et permettent des utilisations diverses et variées.
J’ai opté pour le bleu qui s’utilise pour le bain des bébés sans savoir qu’il avait également 17 autres utilisations !

IMG_1275

Il s’agit donc à la fois d’un produit pour le bain de bébé, d’une bain moussant pour adultes, d’un déodorant… Au départ, je pensais suivre les couleurs pour trouver son utilisation! En me rendant sur le site, j’ai constaté que chaque savon était en fait 18-en-1 !

Le fait qu’un produit aie plusieurs utilisations me plait beaucoup. C’est même très intéressant.

IMG_1279

J’ai également reçu un échantillon de Docteur Bronner fuchsia à la lavande.

S’il ne s’agissait pas de produits bio, je vous avoue que je me poserais des questions si je devais utiliser le même produit pour me laver et pour nettoyer. Boh ^^ o_O !

Pour la petite histoire …

Les produits Docteur Bronner sont les produits all-in-one les plus vendus aux Etats-Unis, sont bio et certifiés commerce équitable.
C’est un mélange d’huile vierge biologique d’olive, de noix de coco, de jojoba et de chanvre le tout agrémenté d’huiles essentielles qui crée un savon unique qui nettoie sans être agressif et qui est destiné aux bébés, aux femmes enceintes et aux peaux les plus sensibles.

Mes autres petits « craquages » 😉 !

IMG_1280

Lip Balm Bubble Gum – My favorite !

Craquage complet pour ce baume pour les lèvres au bulbe gum! D’abord, son odeur est juste topissime ! J’adoooore… Ca sent le bonbon à l’acide citrique avec un zeste de fraise… Miam !
Ses effets sont également super puisqu’il permet une très bonne hydratation pendant de longues heures. Il laisse les lèvres douces, hydratées et parfumées!

C’est tout simplement mon baume FAVORI de tous ceux que j’ai déjà pu tester ! 😀

Crème pour les mains Lavera

Je n’ai pas encore eu l’occasion de l’utiliser de nombreuses fois mais en seulement quelques applications, je constate qu’il hydrate très bien et qu’il laisse les mains plutôt douces, très agréables au toucher !

Seul petit bémol :l’odeur !
Personnellement, je ne l’aime pas du tout… Je n’ai pas analysé cette odeur, je ne la connais pas vraiment mais quoi qu’il en soit, elle ne me plait pas… Je dirais même que je la déteste. La première fois que je l’ai sentie, j’ai eu l’impression d’avoir affaire à un plat « dont la date était passée » ! Bref, beurk!
J’imagine que c’est le « bio » qui veut ça et que beaucoup de produits de ce genre n’ont pas forcément une odeur agréable… Néanmoins, comme on le dit souvent, ce n’est pas pour son odeur qu’on l’achète à la base mais pour son efficacité.

Suite au prochain épisode 😉 !

Petit cadeau de l’Officina Paris : pastille effervescente relaxante à la Mélisse

Je n’ai pas encore eu l’occasion de l’utiliser… Je l’ai juste déballée pour me rendre compte de la texture et également pour découvrir son odeur.

C’est ce qui m’a beaucoup plus au premier abord ! L’odeur est très fraiche, un peu comme si on se retrouve dans un bois alpin en pleine forêt… Moi qui ne suit pas une grande adepte de ces odeurs menthe / eucalyptus, celle-ci en est pourtant très proche et je l’apprécie beaucoup …

Je ne doute guère de son efficacité en ce qui concerne la relaxation au vu de la fraicheur de son odeur !

Je vous en reparle dès que je l’ai utilisée 😉 !

C’en est donc tout pour mon « petit HAUL » sur l’e-shop de l’Officina-Paris.

IMG_1286 - copie

Je suis vraiment contente d’avoir découvert ce site et d’avoir découvert à la fois de nouvelles marques et de nouveaux produits et je vous le conseille vivement pour commander vos produits bio!

Vous y trouverez toutes sortes de produits de beauté : maquillage, soin, produits pour le bain, le corps et aussi pour nos babys!

J’en suis ravie et je suis sûre que vous le serez aussi ! 😀

Alors, vous êtes tentées par une petite commande ? 😉 

Emily

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

    • Je ne connais pas encore, j’ai trop envie d’essayer. Ils ont des odeurs différentes en fonction de la couleur je suppose ? 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.