Extensions de cils VS Faux cils : mon choix !

Hello mes jolies…

Aujourd’hui, je vous retrouve dans un article « VS ».

Il y a quelques mois, j’ai décidé de me faire poser des extensions de cils. Je ne sais pas si tu as déjà vu les extensions de cils ou si tu en as déjà mis toi aussi mais je trouvais le rendu magnifique ! De plus, mes cils étant très clairs, fins et pas spécialement très longs, j’avais vraiment envie d’essayer… A la fois pour avoir des cils plus longs, plus foncés ce qui permet de définir l’oeil mais également par facilité je dirais. Pourquoi par facilité? Simplement car il n’y a plus spécialement besoin de se tracasser pour ses cils une fois qu’on se fait poser des extensions… On a limite même plus à se maquiller les yeux tellement le rendu est génial !

Je vous parle donc de mon expérience… Et je vais la comparer avec les faux cils Eylure que je pose habituellement moi-même… Extensions, top ou flop, c’est tout de suite 🙂 !

La story …

Des nos jours, tu verras que de plus en plus de personnes proposent leur service pour placer des extensions de cils… Les prix, eux, varient très fortement. Un institut te proposera des prix qui peuvent avoisiner les 150 euros la première pose alors que les esthéticiennes qui pratiquent chez elles ou sont indépendantes complémentaires proposeront des poses entre 40 et 70 euros… Les retouches à faire coûte ensuite moins chères mais c’est tout de même un prix à mettre.

J’ai découvert la pose d’extensions de cils dans un institut vraiment très classe. Cela se situait à 1/2h de chez moi, un cadre exceptionnel, une maison de maître qui ressemble à un petit château, un parc immense et tellement fleuri et une super ambiance zen. Un vrai cadre bucolique… Magnifique, reposant !
C’est grâce à une promo que je me suis laissée tenter. En effet, habituellement, la première pose coûtait 150 euros ! Autant te dire qu’il était absolument hors de question que je mette un tel prix. Lors de la promo, j’ai payé ma première pose 60 euros… Ce qui n’est pas rien non plus mais je voulais tout de même essayer.
Ensuite, les retouches coutaient : 25 euros pour une retouche toutes les 2 semaines, 35 euros toutes les 3 semaines et 45 euros toutes les 4 semaines.

La première fois, l’esthéticienne qui a effectué la posé m’a mis des 12 (en mm) en forme de B.

B curl

Je n’y connaissais pas grand chose la première fois que j’y suis allée et j’ai donc décidé de faire confiance à la personne qui m’a reçue 😉 ! Ma seule demande : un beau regarde, de longs cils bien fournis sans que ça fasse « too much » tu vois…

En sortant, j’étais contente mais pas totalement enchantée non plus… J’espérais que ça se voit quand même un peu plus. C’était long sans l’être énormément et ça se voyait peu sauf de côté. Malgré tout, j’étais contente et donc, je me suis dit que j’en parlerais au prochain rendez-vous.

Deux semaines plus tard, j’en avais perdu quelques uns sans que ça ne soit catastrophique… Et je lui ai demandé que ça se voit davantage, que ça soit plus fourni. Elle m’a donc proposé le volume russe…

C’est là que tout a dégringolé ! Je perdais les extensions en masse, j’avais beaucoup de trous ce qui rendait la pose atroce, il m’en manquait la moitié après une semaine… Et ce n’était pas vraiment différent de la première fois, j’étais déçue. Je lui ai donc demandé qu’elle me mette des plus grands… Elle n’en avait apparemment pas (dans un institut? J’ai appris par la suite qu’elles les gardaient pour d’autres clientes!).
Lors de ma dernière visite, ce fut littéralement le comble. Je suis arrivée pour ma retouche et la personne qui s’occupe habituellement de moi n’était pas là. C’est une jeune fille, fraichement diplômée si je peux dire, qui s’est occupé de ma pose. En voyant l’état de mes cils et les nombreux trous, elle a appelé la patronne qui n’a accepté de me reposer que du 10 ! Là, j’étais véritablement déçue… Payer pour des cils d’un centimètre alors que c’est la taille des miens. Mais bon, si ça permettait aux miens de repousser et de remettre des plus longs ensuite, c’était bon ! Le comble arriva plus tard… J’avais toujours des 12… Que la patronne a dit de ne pas retirer. A la fin de la pose, la jeune fille a appelé la patronne qui a littéralement coupé dans les cils avec une paire de ciseaux. L’horreur !!! Ca ne ressemblait à rien… C’était moche, atroce. J’étais déçue, verte et en rage de payer 25 euros pour une telle catastrophe ! Non mais t’imagines, couper aux ciseaux dans des cils… C’est comme faire des escaliers en coupant d’un coup dans les cheveux… Et donc, ça se dit pro ?! :O

Bref, j’ai décidé de faire d’autres recherches. J’ai supprimé tous mes autres rendez-vous. Et, j’ai trouvé une jeune fille vraiment sympa, qui habitait assez près de chez moi et dont tout le monde avait l’air ravi. J’ai consulté sa page, regardé ses photos et demandé l’avis d’une très proche amie qui venait de s’y rendre.

Je lui ai donc envoyé un message et expliqué toute la situation ! Elle était tout simplement choquée de savoir tout ce qu’ils avaient fait mais surtout, choquée que la patronne ait pu couper dans mes cils. Et une fois que je lui ai donné le nom de l’institut dans lequel je me suis rendue, j’ai compris pourquoi cela faisait travail d’amateur. Cette jeune femme avait été formée avec la personne qui m’a reçue au départ… Toutes les autres personnes ne sont pas allées en formation ! Cela leur a juste été expliqué et montré une fois … Elles ont ensuite du s’exercer ! J’étais choquée à mon tour… J’ai donc compris d’où venait la catastrophe !

Je me suis donc rendue chez cette chouette personne qui m’a super bien reçue et m’a tout expliqué dès que je suis arrivée…

Les types de cils

Extensions formes

 

Il existe 5 formes de cils : le J, les B, C, D et les L. Plus on descend, plus ils sont courbés.

Il existe également différentes tailles : de 8 mm à 15 mm, les plus souvent utilisés.

Elle m’a donc montré les différentes formes en me demandant ce que je souhaitais réellement comme rendu… Je lui ai donc dit ce que je souhaitais depuis le départ : bien fournis, visibles mais pas too much et longs.

B C D curl

Voici donc la différence constatée sur les cils… Du moins au plus courbé.

Elle m’a donc proposé de me poser des cils en forme C-curl et qui mesuraient 13 et 14 mm. J’étais ravie et je me réjouissais de voir le rendu.

Je dois tout de même te le dire… La pauvre ! Elle a vraiment galéré pour retirer tous les cils posés à l’institut mais surtout pour défaire les horribles points de colle de la jeune fille… Car il faut le dire, je ne l’avais pas vraiment remarqué mais ils étaient énormes et horribles ! Elle a mis 1h à tout retirer pour ne pas abimer mes cils à moi… Qui avaient été bien trop abîmés à cause du volume russe qu’elle m’avait proposé (jamais plus!)

Résultat : WAOUW !

Une fois devant le miroir, j’ai juste ouvert la bouche pour dire waouw. Je n’ai pas pu dire autre chose. J’avais enfin ce que je voulais : j’étais ravie ! C’était superbe, magnifique. En gros, le rêve 🙂 !

Extensions 1

T’as vu ça? Le bonheur le matin… Tu te lèves comme si tu étais maquillée. Ca définit le regard, c’est magnifique.

La seule chose à faire c’est d’utiliser un goupillon pour les replacer correctement et les « coiffer » si je peux dire 🙂 !

Extensions 2

Plus besoin de se préoccuper du mascara… Bref, make up bien plus rapide le matin !

Extensions 3

Deux semaines plus tard, toujours bien… Même si ça commence à ne plus se mettre correctement d’un côté !

Pourquoi j’ai décidé de tout retirer ?

Et oui! J’ai finalement décidé de tout retirer… Pourquoi? Car après deux semaines, je devenais complètement folle puisque les deux yeux n’étaient plus du tout les mêmes : petites pertes, trous, plus moyen d’en placer certains… Ca faisait un peu négligé et ça m’ennuyait ! Et mes cils dessous étaient bien trop petits (puisque cassés par le volume russe) pour mettre du mascara et combler les trous…

J’ai donc tout enlever au fur et à mesure avec de l’huile de ricin…

Résultat : mes cils sont fortement abîmés, même très fortement à cause de la pose de volume russe, ils mesurent à peine quelques millimètres et sont de tailles inégales. C’est moche, atroce… Horrible. Je les soigne donc à l’huile de ricin pour l’instant… En espérant que ça se remettre assez rapidement !

Repasser aux faux-cils habituels …

J’ai donc décidé de replacer mes faux-cils habituels… Ceux que je mettais quotidiennement et de super qualité ! Les faux-cils Eylure… Dont je vous avais parlés ici. Très facilement d’utilisation mais surtout, réutilisables ! Quelle économie…

Faux cils 1

Ceux-ci sont les faux-cils de la gamme « volume » de la marque.

Faux cils 2

La gamme exagerate. Il s’agit des plus petits de la gamme car les autres sont véritablement « exagerate » 🙂

Faux cils 3

Les plus simples, des faux-cils de la gamme natural.

Pourquoi je préfère les faux-cils à placer moi-même ?

A choisir, et même si les extensions placées sont magnifiques, je préfère de loin les faux-cils et ce, pour plusieurs raisons.

  1. Je peux modifier le style de cils que je place. Eylure propose énormément de types de faux-cils: plusieurs types « volumes », « exagerate », « natural » et également des gammes comme Katy Perry ou London, New-York etc. Cela me permet donc de changer et de définir différemment mon regard.
  2. Pas de trous… Et oui, je ne risque pas d’en perdre au centre, à gauche ou à droite. Cela ne fait donc jamais « brouillon » et ne doit jamais être comblé.
  3. Réutilisables ! J’utilisais une paire de faux-cils parfois une quarantaine de fois. Il suffit simplement de retirer la colle séchée sur les faux-cils une fois retirés et les replacer dans la boîte pour qu’ils restent en bon état. Vous investissez donc 7 ou 8 euros qui peuvent durer longtemps.
  4. Le prix ! Cela coute bien moins cher que les extensions qui coutent entre 50 et 70 euros lors de la première pose et ensuite entre 35 et 50 euros mensuels. Dans le cas des faux-cils, si vous voulez différents types, vous investissez environ 25 euros (3 paires différentes) que vous interchangez et pouvez remettre pendant 3 mois environ.
  5. On ne peut pas se démaquiller les cils… Donc lorsque vous maquillez vos yeux, vous devez retirer le maquillage au coton-tige (dur!!) et quand on prend sa douche, on ne peut pas vraiment les mouiller : c’est compliqué !
  6. On ne peut pas se maquiller comme on veut ! Et oui, quand on ne peut pas se démaquiller, c’est chaud de se maquiller… Prenons la ligne de liner par exemple. La retirer au coton-tige est très compliqué… Donc, il reste toujours du noir sur la paupière, c’est assez embêtant. De plus ça noircit la colle… Et on se met du noir partout si on y touche.
  7. On ne peut pas ajouter de mascara sur les faux-cils pour donner un plus bel effet au cas où on en perd et qu’on cherche à embellir le reste.

Certaines me diront qu’elles n’ont pas la patience et je leur répondrai que moi non plus, en fait ! Mais franchement, c’est vraiment très facile à appliquer. Je t’assure !

Les 2-3 premières fois, tu tâtonnes un peu et puis finalement, tu comprends le système et ça va tout seul.

Je t’explique justement comment les placer ici mais voici un petit résumé :

  1. Vérifier si la taille des cils correspond à la taille de ton oeil. Sinon, les couper.
  2. Déposer une fine ligne de colle fournie sur la ligne de cils. Laisser reposer durant 2-3 minutes.
  3. Placer les faux cils. Commencer par l’intérieur de l’oeil et coller au fur et à mesure. La ligne de faux cils doit être sur votre propre ligne de cils.
  4. Appuyez pendant 10 à 20 secondes.
  5. C’est fini !

Vous pouvez vous maquiller à votre guise avec les faux-cils ! Il suffit simplement de retirer le maquillage et l’excédant de colle lorsqu’on les retire.

mise en page conclusion 4

Bref, je choisis sans hésiter les faux-cils. Plus pratique, toujours parfaits, différents styles et super rapport qualité / prix. Voilà encore une superbe façon d’embellir notre regard facilement et à notre guise… Et honnêtement, Eylure est vraiment la MEILLEURE des marques de faux-cils que j’ai pu tester : réutilisation nickel, qualité super, gammes top ! Je vous les conseille sans hésiter …

J’espère que cet article pourra t’aider à faire ton propre choix.
N’hésite pas à partager tes expériences avec moi ! 🙂

Love mes jolies.

Signature3

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Ton article est génial ! Enfin un point de vue claire et honnête ! J’avais aussi peur de me lancer dans les extensions mais vu ta mésaventure, je préfère m’abstenir !
    Bonne continuation xx

    • Coucou ma jolie …
      En effet, plutôt une mésaventure. Malgré tout, je sais que certaines de mes amies ou connaissances n’ont eu aucun problème. Si tu as des cils épais et pas vraiment fragiles, tu peux toujours essayer. Tu as davantage de chance que ça tienne sans abimer 🙂 ! Mais néanmoins, je te conseille de faire une petite pause huile de ricin tous les 6 mois. 😀
      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.