Je suis devenue testeuse My Cosmetik ! Découvrez …

Bonjour à toutes.

Aujourd’hui, je reviens avec cet article pour vous parler du site ainsi que des produits My Cosmetik. Je vais donc vous présenter la marque ainsi que les produits et le concept.

Toujours dans ma recherche plus « clean« , j’ai fait encore un pas en avant grâce à My Cosmetik puisqu’il s’agit de réaliser ses produits soi-même ! Je pense que cela sera un bel apprentissage pour moi et que cela me permettra également d’avoir un minimum (je précise ^^) d’expérience dans la réalisation de produits afin de pouvoir par la suite en réaliser de plus compliqués.

montage 10

MY COSMETIK C’EST QUOI ?

My Cosmetik est une marque dédiée à l’aromathérapie, aux produits naturels ainsi qu’aux cosmétiques maisons.

Ils proposent des produits de beauté et de soin qui se concentrent sur les besoins de la peau en y incluant uniquement des ingrédients simples et efficaces. C’est que qui m’a attirée en premier, la transparence ! Les produits contiennent juste les produits nécessaires, rien de superflu. De plus, ils privilégient l’écologie puisque l’ensemble de la démarche, c’est-à-dire autant le pot dans lequel mettre la préparation que les ingrédients sont NON-synthéthiques et NON dérivés de pétrochimie, sans composant inactifs ou toxiques.

C’est vrai, je suis toujours dans ma démarche « clean » et donc, c’est un excellent moyen de m’y mettre.

My Cosmetik privilégie également le recyclage, minimise les emballages et privilégie le simple plaisir des cosmétiques au lieu de packagings hyper marketés ou retouchés.

My Cosmetik prône également l’utilisation des ingrédients naturels en veillant à toujours expliquer leurs actions sur notre corps.

Ils revendiquent leurs valeurs que je trouve très importantes :

  • Des actifs plus concentrés pour plus d’efficacité

Le principal : ils n’utilisent pas d’eau, principal composant d’autres cosmétiques mais bien des eaux florales ainsi que des hydrolats riches pour la peau. Ils incluent également tous des principes actifs : huiles végétales actives, acides gras essentiels, antioxydants, vitamines etc.

montage 6

  • Pas de greenwashing

Pas de stratégie marketing pour donner « l’effet écolo et responsable ». Ils préfèrent s’atteler à le montrer au travers de leurs produits.

  • Vegan
  • Rapport qualité / prix irréprochable
  • Des recettes claires afin que chacun puisse trouver les produits les plus adaptés à son type de peau
  • Pas de brainwashing

My Cosmetik ne fait pas de fausses promesses… Par contre, ils vous assurent de nourrir votre peau en profondeur, de l’hydrater, de l’exfolier, la détoxifier, la nettoyer. Ils s’engagent également à utiliser pour vos cheveux des produits plus sains, naturels et efficaces.

My Cosmetik prône le retour à l’essentiel et le fait-maison afin de conserver le naturel, l’efficace, sans compromis !

Nombreuses possibilités pour la beauté !

montage 7

My Cosmetik vous propose toutes sortes de produits (bio) à réaliser vous même : soin visage, soin du corps, soin pour les cheveux, produits pour le bain et la douche, des bougies mais également des kits comprenant plusieurs recettes ou simplement des ingrédients pour réaliser vos recettes personnels.

montage 8

Un site vraiment complet pour la réalisation de vos petites tambouilles maisons !

My Cosmetik c’est également un blog sur lequel vous retrouverez toutes sortes de recettes dont, par exemple, des recettes de cuisine dans lesquelles insérer des huiles essentiels (c’est bien sur un exemple car il existe bon nombre de recettes).

Pour les consulter, c’est par ICI !

montage 5

montage 9

Les recettes se présentent comme ceci : une liste détaillée des ingrédients, du matériel à prévoir s’il n’est pas fourni ainsi qu’une marche à suivre très simple et très claire !

Voici une recette directement issue du site internet My Cosmetik !

montage 3

montage 4

Je suis devenue TESTEUSE pour My Cosmetik !

Depuis peu, My Cosmetik est devenu un de mes partenaires. J’ai la chance de recevoir des recettes à réaliser à mon domicile afin de vous en parler, de vous les faire découvrir et de vous dire ce que j’en pense !


montage 1 logo

Dans les semaines à venir, je vous présenterai donc 3 recettes que j’aurais réalisées moi-même grâce à My Cosmetik : un beurre de massage, un soin cheveux & un pour le corps !

Je me réjouis de commencer et de vous parler de tout ça!

Les articles « My Cosmetik – Home made » paraîtront les mercredis après-midi, toutes les 4 à 6 semaines.

En attendant cette belle découverte, je vous propose de déjà découvrir le site internet ainsi que leur page Facebook.

internet

Page Internet

Logo-Facebook

Page Facebook

 

Cliquez sur les logos pour vous rendre directement sur leur page. 

En attendant de vous retrouver très vite pour un nouvel article, je vous souhaite un excellent dimanche, ensoleillé pour notre petit coin de Belgique 😉 ! J’espère qu’il fait beau chez vous également à défaut de faire chaud… C’est toujours ça!

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, je vous répondrai avec plaisir.

EnoOoOoOrme BisouuuuuSsSsS 😉  :*

Font 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

    • Coucou 🙂
      Je ne sais pas si tu as vu mais je t’ai répondu sur HC 😀
      Pourquoi tu n’essaies pas de les contacter si tu adores MyCosmetik? ;D
      Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *