La boutique « Rangement Essentiel » : découverte !

Hey ! 🙂 J’espère que tu vas bien ? Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de LA boutique en ligne de « Rangement Essentiel« . D’ailleurs, Rangement Essentiel est tout simplement le nom de cette boutique.

Ils m’ont contactée il y a peu afin de découvrir leur site ainsi que leurs prérogatives en terme de rangements makeup et bijoux… Car il faut le dire, pour la plupart des filles, makeup et bijoux sont carrément complémentaires. J’ai accepté la proposition afin de pouvoir découvrir ces produits et, comme toujours vous donner un avis objectif sur le concept. 🙂

What are we speaking for ?

Rangement Essentiel est un site internet qui propose à la fois des rangements pour le maquillage et pour les bijoux.
Leur objectif est de permettre à leurs clients d’associer leur déco intérieure à leurs rangements. C’est pourquoi ils proposent des pièces qui peuvent tout à fait se mêler à votre déco … Qu’elle soit moderne, classique, rétro, vintage, futuriste ou un méli-mélo de styles entremêlés, ces rangements deviendront un élément à part entière de votre style décoratif.

Acrylique, métal, bois … Toutes sortes de matériaux souhaités durables. D’une part, afin que tu puisses choisir le style qui te correspond le mieux. D’autre part, dans le but d’obtenir des pièces de qualité, intemporelles et qui perdurent dans le temps.

Tu retrouveras 6 catégories pour les rangements de maquillage et 3 catégories pour les bijoux. En voici quelques unes afin que tu découvres quelques pièces… J’ai choisi ce qui m’a vraiment tapé dans l’oeil mais, si tu te rends sur le site, tu verras que tu as un très vaste choix de rangements dans une catégorie comme dans l’autre.

A la découverte de certaines catégories de rangement…

Il en existe d’autres tout aussi intéressantes comme tu t’en doutes… Mais, je te laisse te rendre toi-même sur le site afin de découvrir leur grande collection de rangement. 🙂 Tu pourras ainsi y trouver ton petit élément déco avec une utilité non-négligeable : le rangement ! Et, tout le monde le sait, on a toujours besoin de rangement 😉 !

Zoom sur le produit que j’ai reçu.

Pour tout te dire, je n’ai pas choisi le rangement que j’ai reçu. Pourquoi ? Parce que d’une part, j’en aurais été incapable car sincèrement, plein de choses me plaisent énormément. Et d’autre part, cela me plait beaucoup qu’une marque m’envoie un produit un peu « best seller », un produit qui est apprécié par les consommateurs afin de vérifier s’il me plait également et me faire mon avis personnel.

J’ai donc reçu ce rangement, que tu retrouveras ici s’il t’intéresse. Il est conçu avec 3 tiroirs de rangements ainsi que 6 compartiments sur le dessus, de tailles différentes. Il est disponible en 3 coloris : rose, gris et bleu au prix de 34,90€. Les différents types de rangements permettent d’y ranger toutes sortes de choses différentes, ce qui est plutôt pratique, je trouve.

Ce que j’y ai rangé …

rangements ongles

Comme tu peux le voir, je me suis servie du rangement pour aménager ma pièce « manucure ». J’en parle souvent sur Instagram mais, peut-être ne le sais-tu pas encore, je suis prothésiste ongulaire diplômée depuis quelque temps … J’ai donc aménagé une pièce chez moi en vue de pouvoir recevoir des clientes et travailler en complément de mon emploi d’enseignante . Comme tu le sais, j’aime vraiment mon emploi… Mais, la beauté, les cosmétiques, les ongles, ça a toujours été ma passion… D’où toutes mes formations dans ce domaine 😉 !

Dans les tiroirs, j’ai décidé de ranger tous mes pinceaux. Le premier tiroir comporte tous mes pinceaux pour les constructions ainsi que ceux pour la pose de couleurs ou les pinceaux éponges.

rangements ongles

Dans le second tiroir, tous mes pinceaux destinés au Nail Art ainsi que ceux pour réaliser du 3D ou les dotting tool.

Ce que je trouve génial c’est que cela permet à mes pinceaux d’être protégés de la poussière. Réaliser des poses comme des déposes provoque énormément de poussières et tous les pinceaux ne sont pas protégés par un capuchon. Avant, je devais laver encore et encore mes pinceaux, plus que nécessaire, et malgré leur qualité, cela les abimait. Ce rangement me permet donc de mieux les protéger.

Le rangement du haut …

rangements ongles

Dans les compartiments du haut, j’ai décidé de placer ce qui devait être facilement à ma portée et que j’utilise systématiquement.

A l’avant, tu verras que j’ai placé un rouleau de chablons, ceux que j’utilise le plus souvent et les les blocs polissoirs à 4 faces. Egalement tous les flacons nécessaires. On y retrouve : le préparateur d’ongles, le primer, l’émollient, la finition glossy et matte. Et aussi, bien sur, l’huile pour cuticules que j’aime le plus : la Bubble Gum de OA Nail System.

rangements ongles

A l’arrière, le rouleau de cotons qu’on utilise très souvent, les embouts de ponceuse que j’utilise le plus souvent ainsi que tous les pinceaux et brosses pour dépoussiérer. Il y a également les aimants, qui grâce à ce type de rangement en plastique, ne s’accrochent pas absolument partout et la lime polissoir pour faire briller.

pièce à manucure

Ce que j’en pense ?

Si tu me suis sur Instagram, tu sais certainement que j’évacue absolument tous les plastiques qui sont inutiles puisque le plastique n’est pas bon pour l’environnement …

Dans ce cas précis, je trouve que l’achat en vaut vraiment la chandelle. Il s’agit d’un plastique matte rigide, disponible en 3 coloris et extrêmement qualitatif. Cela va permettre au rangement de résister durant de nombreuses années et donc, me permettre de l’utiliser très longtemps. Sincèrement, je n’ai pas le souvenir d’avoir eu un rangement en plastique si rigide … Je suis persuadée que si je devais le faire tomber, il ne bougerait pas, tellement il est qualitatif…
Il n’en reste pas moins certain que je me dirige plus facilement vers des matières davantage respectueuses en général. Néanmoins, ici, j’ai souhaité découvrir un des « best sellers » du site afin de voir par moi même pourquoi les consommateurs étaient si satisfaits…

Ce qui me plait également c’est qu’il existe des centaines de références, qu’il y en a pour tous les goûts, tous les styles mais également que cela peut se mêler à la décoration intérieure…
Laquelle d’entre nous n’aime pas avoir son makeup, ses bijoux et ses vernis parfaitement rangés pour les retrouver facilement ? Aucune 😉 !

Et …

Ce qui est certain c’est que ce rangement m’a permis d’épurer ma pièce, de libérer la cime du meuble et de ce fait, je trouve, de le rendre plus propre, plus joli. Plus rien ne « traîne » – car même si c’est rangé, quand c’est rangé dans des pots en verre, ça fait un peu dérangé hihi – et cela m’a permis de gagner de la place. Il se fond aussi parfaitement dans mon décor.

Je te laisse découvrir leur site afin de trouver le rangement qui te convient 😉 ! Et si tu as encore un peu de temps, n’hésite pas à découvrir ma dernière routine : ICI et ICI. 🙂

Prends soin de toi.
LOVE
XXX

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.