Les 10 vérités dingues des filles aux longs cheveux… #Humour

Bonsoir mes jolies,

Un petit peu d’absence malheureusement mais indépendante de ma volonté. Ce soir, je reviens avec un article un peu plus axé sur l’humour et qui concerne les filles aux longs cheveux… J’ai donc des extensions depuis plus d’un an et j’ai quelques amies ou connaissances qui ont les cheveux longs. Là, je me suis rendue compte que nous avions toutes les mêmes petites « manies » vraiment amusantes typiques des cheveux longs 😀

Donc, j’ai décidé de vous en parler et puis, dites-moi si c’est pareil pour vous aussi :p !

   s'arracher les cheveux

1. T’as des cheveux longs mais en même temps, on les voit presque pas !

Et oui, tu as décidé d’avoir les cheveux longs mais comme plein de nos « semblables », ils sont attachés les 75% du temps. En gros, pourquoi avoir des cheveux longs? Moi, je réponds que les coiffures sont plus jolies, ça meuble ^^ ! Haha

2. Et quand tu t’attaches les cheveux, t’as que des soucis !

Il faut le dire, tes cheveux sont tellement longs que même lorsque tu décides de les attacher, ils restent coincés sous un de tes bras et tu te retrouves complètement asticotée et presque pliée en deux. Bref, quand tu fais du sport, que tu mets des belles robes en été ou que tu as tout simplement chaud, fais un chignon, ça t’évitera les séances d’ostéo!

3. Et si tu les détaches…

Et voilà, tu as fait l’effort de laisser tes cheveux pendre, tu sors prendre l’air et tu croirais te retrouver dans une publicité de L’Oréal. Tu as des cheveux plein le visage, ça te fait aussi office de petit gouter car le passage par la bouche est inévitable… Tu les remets en place et Hop, tu passes sur une bouche d’aération. C’est reparti mais cette fois, tu te retrouves avec une coupe Afro à la Jackson Five. Bref, la prochaine fois, tu t’attacheras les cheveux. ^^

sortir avec une fille aux cheveux longs

4. La soupe aux cheveux …

Et non, on est plus dans la « Soupe au chou » mais bien dans la soupe aux cheveux. Il faut le dire, tu laisses des cheveux absolument partout ! Le pire c’est quand même quand t’as l’impression de fêter Halloween en retrouvant tes cheveux dans ton souper. Effet horreur garanti …

5. La salle de bain te déteste !

Oui, la salle de bain te déteste. Tu prends ton bain, ta douche et tu finis par te battre avec le siphon bouché tellement tu perds des cheveux. Il faut le dire, après 2 shampooings, un après shampooing, un soin, une huile de soin et j’en passe, qui ne perdrait pas de cheveux? Tu te retrouves donc les pieds immergés d’eau avec un problème d’évacuation et tu jures de savoir que tu vas devoir y mettre les doigts. Beurk!

6. Il y a l’été puis aussi l’hiver !

Je vous disais que l’été, on se retrouvait emberlificotée à cause de la chaleur… Et puis, il y a l’hiver ! L’hiver, tu t’emmitoufles dans un sous pull, un pull, un gilet, une veste et puis une écharpe et ton bonnet… Là, t’as tout simplement une coupe au carré. Tes cheveux sont coincés dans ton écharpe et t’as tellement peur d’avoir froid que t’as même pas envie de les sortir de là… Bref, à quoi ça servait de les laisser pendre ^^?

7. L’élastique, ton meilleur pote.

Il faut le dire, tu ne peux plus te passer de lui… L’élastique, accroché au poignet, te suit partout avec fierté… Quoi que toi tu sois moins fière qu’il te coupe littéralement la circulation et que tu te retrouves la main Schtroumf à quasi tous les coups. Donc, ton élastique, même s’il est stylé et peut être confondu avec un bracelet, trouve lui une autre place ^^ 😉 !

 8. Et quand tu l’oublies …

Galère ! T’as oublié ton élastique… Dans ces cas-là, t’en as encore plus marre d’avoir les cheveux détachés que d’habitude. Ils vont te gêner, t’arrêteras pas d’y chipoter, tu deviendras dingue et surtout, tu chercheras tout et n’importe quoi qui pourra faire office d’élastique pour te délivrer…

9. Ta brosse à cheveux dans son sens littéral !chute capillaire

Tous les matins, tous les soirs ou même les deux, tu passes un temps infini à démêler la multitude de nœuds formés au cours de la journée. En gros, t’as l’impression d’avoir fait l’impasse pendant 10 jours tellement t’en as ^^ ! Pourtant non, tu l’as encore fait ce matin… 30 minutes plus tard, le temps de 8 chansons, 30 aller-retour de raz-le-bol et 13 jurons, tu regardes ta brosse et tu te dis qu’il est surement temps de penser à mettre une perruque. T’as l’impression que ta brosse avait la dalle tellement les cheveux sont pris dans ses mailles… C’est fait, t’as 505 cheveux de moins. Mais en même temps, t’es soulagée.

 

10. Le coiffeur, ton meilleur ennemi.

C’est fait, c’est le jour d’aller chez le coiffeur ! C’est le jour que tu redoutes le plus car, tout simplement, tu détestes le coiffeur ! En arrivant là-bas, tu te transformes en pitbull hurlant en lui précisant 25x comme s’il ne comprenait pas qu’il n’a pas intérêt à couper plus de 5cm dans la longueur sinon, il aura à peine le temps de retirer la cape que tu lui auras arraché les cheveux. En même temps, je te comprends, les coiffeurs, sans faire de généralité, ils ont tous la folie du ciseaux, t’as l’impression que plus ils coupent dans tes cheveux mieux ils se sentent… Ils sont « hairophiles » t’as l’impression qu’ils en font une collection car quand ils commencent à couper, tu dois toujours les arrêter. Bref, t’y vas le moins souvent possible !

coiffeur2_LQ


 

Bon, je pourrais continuer mais, je pense m’arrêter là 😀 !

Ca en tout cas, c’est tout moi :p ! Souvent, j’en ris tellement j’ai l’impression d’avoir l’air vraiment con à faire tout ça … C’est vrai qu’en ayant des longs cheveux, on doit bien se résigner à effectuer un nombre de tâches phénoménales tous les jours et qu’on utilise tellement de shampooings et de soins qu’on pourrait faire une commande en gros chez un coiffeur … Mais, en même temps, on n’échangerait nos cheveux pour rien au monde. Même si ce sont de petits désagréments qui peuvent parfois nous rendre dingue – et qui de plus dingue qu’une fille qui doit utiliser le sèche cheveux pendant plus d’une heure pour un brushing ou pendant plus de 4h pour qu’il soit entièrement secs -, pour rien au monde nous ne voudrions les couper… Si on les coupe, on tombe en dépression! Et, on déprimera tellement que ce n’est plus les shampooing qu’on achètera en gros mais les Kleenex car tout compte fait nos cheveux, on les maudit mais on les aime 😀 !

Et vous, vous reconnaissez-vous ? Quelles sont vos petites manies ?

Gros bisous >3 LOVE

signature àpd décembre 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

  1. Haha, c’est complètement mon quotidien ! Je me pose aussi souvent la question de : POURQUOI JE NE LES COUPE PAS?
    Et puis en regardant des photos… je me dis que ça serait bête quand même… 😉

  2. Je me suis bien reconnue dans cet article!
    En général, je m’attache toujours les cheveux à la maison sauf quand il fait froid, je lâche mes cheveux pour qu’ils me protègent x).
    Sinon quand je me retourne dans le lit, parfois, mes cheveux m’étranglait le cou u_u.

  3. je me suis assez bien reconnue dans ton article par contre je rajouterais et quand tu oublies ton élastique et bien tu trouves un stylo pour faire un chignon improvisé… la detangle teezer (brosse à cheveux) ma par contre facilité la vie 🙂

    • coucou 🙂 malheureusement le stylo ne fonctionne pas pour moi tellement j’ai les cheveux fins … Par contre, j’ai aussi des Tangle teezer et j’adore 😀 une pour démêler à sec et une pour la douche ^^ Bisouuuuus 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *