Questionnaire – Liebster Award Tag #secondtime

Bonsoir à toutes,

Il y a quelque temps, j’ai à nouveau été taguée pour répondre au questionnaire « Liebster Award ».  Si vous vous en rappelez encore, j’avais répondu une première fois à ce questionnaire il y a quelque temps et vous pourrez d’ailleurs le relire ici pour le comparer à celui-ci si vous le souhaitez.

Normalement, les Liebster Award nominent des blogueurs/blogueuses de tous horizons qui ont moins de 200 abonnées afin de se faire connaître pour leurs débuts. Nomment également les blogueurs / blogueuses apprécié(e)s et dont on veut en connaître davantage. Et oui, c’est toujours sympa d’être nominée (surtout pour la 4ème fois – mais la 2ème et la 3ème étaient fort proches de la 1ère donc j’ai fait d’une pierre 3 coups) et d’autant plus lorsque c’est la très chouette Alessak, plume du blog bio et naturel (en autre) Alessaknox qui vous fait le plaisir de vous taguer.
Je trouve son blog vraiment génial et je vous invite vraiment à y faire un petit tour 😉 !

Et donc voilà, aujourd’hui, je vais réitérer l’expérience et donc « répondre » à toute cette démarche des Liebster Award.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore le principe, le voici :

– Dire 11 choses sur soi ;
– Répondre aux 11 questions qui ont été posées par la personne qui vous a taguée ;
– Rédiger 11 questions que vous poserez aux 11 blogueurs / blogueuses que vous taguerez à votre tour.

Y répondre pour la deuxième fois, ça permet de voir une certaine évolution, du début d’un blog à ce qu’on réalise actuellement, c’est s’améliorer et voir ce que nous pouvons encore faire pour aller plus loin… Alors, c’est parti !

DIRE 11 CHOSES SUR MOI-MEME !

C’est la partie la plus difficile, je crois ^^!

1) Depuis le mois de juillet 2014, le 16 très exactement à 15h05, je suis l’heure maman d’un petit bonheur bonheur. Un chouette petit garçon né prématurément de 2 mois mais qui se porte à merveille.

2) Auparavant, j’avais tendance à me plaindre pour de petits maux : crampes, brûlures, mal de ventre… Aujourd’hui, j’appréhende la douleur tout autrement. Depuis ma césarienne, suite à une hémorragie interne, mon seuil de la douleur a considérablement augmenté… A vrai dire, je n’ai plus jamais mal nul part car même si c’est le cas, ça ne fait jamais aussi mal que l’après césarienne ! :p

3) Depuis la naissance de mon fils, je me suis complètement dirigée dans une démarche naturelle et biologique pour tout ce qui concerne les produits cosmétiques. J’aime regarder les compo., bannir les mauvais composants, faire mes petites popotes pour réaliser mes petits produits, dénicher des marques sympas et encore peu connues mais dont les produits font des merveilles.

4) Dans un tout autre registre, j’ai déménagé depuis peu de temps et nous vivons désormais dans une belle et grande maison avec un super jardin pour les enfants – puisque si vous avez suivi mes péripéties, je suis également belle-maman de deux petites filles – ! J’adore l’endroit où nous habitons : un village sympathique où les gens sont gentils, agréables et polis, un endroit calme, entre la ville et la pleine campagne.

5) A l’occasion de mes 25 ans, mon compagnon a mis un genou à terre pour me demander en mariage. Quelle belle déclaration, des larmes plein les yeux ! Nous avions pour projet de nous marier plus rapidement mais un petit bonhomme a décidé de se joindre à nous… Cette chouette cérémonie a donc été reportée à plus tard car il n’est jamais trop tard.

6) Etre blogueuse, c’est un peu une passion. Quoi qu’on puisse en penser et malgré les quelques avantages, ça demande du temps et beaucoup d’investissement. Avoir rejoint la blogo m’a fait voir une toute autre dimension de la vie et m’a permis d’acquérir des compétences que je n’aurais jamais espéré avoir auparavant. A terme et si cela est possible, pourquoi ne pas en faire un métier « sur le côté » et en plus du mien 😉 ! J’y réfléchis.

7) Depuis quelque temps, je suis des formations de Make Up Artist dans des centres de formation. J’y ai appris de grandes choses et beaucoup de technique… A terme, je souhaiterais que cela devienne mon métier complémentaire : la beauté, le maquillage, prendre soin de soi. C’est un but pour moi.

8) (Je coince déjà ! :p ) J’ai un nombre incalculable de paires de chaussures… Non que ça soit incalculables car je les ai comptées mais c’est tellement dingue que je ne le dis que rarement. Pas que je les collection (ou presque!) mais j’adore les chaussures. J’aime avoir plein de modèles différents. Par exemple, des bottes plates de plusieurs couleurs, à talons de plusieurs modèles, escarpins à talons aiguilles fantaisies de toutes sortes… J’aime pouvoir assortir mes tenues. Mes préférées ? Des sandales plateaux CKJ ! Et, en passant, je les collectionne depuis quelques années… J’ai 83 paires :p ! OUPS –‘ ! Je sors :p …

Calvin Klein Yusra Elastic

Calvin Klein Yusra Elastic

9)  Ma marque favorite est Desigual… J’adore leurs collections, la folie des réalisation et le fait d’assortir des couleurs que personne encore n’avait eu le courage d’assortir. J’aime la gaieté que représente la marque, l’aspect « cool » tout en pouvant être à la mode et décontracté… Je suis une grande fan ! Mes pièces préférées ? Les vestes (J’en ai 8), les sacs (9 :p) et les robes boules col en V au-dessus du genou (6).

10) Je déteste profondément l’injustice, l’outrecuidance ou l’aspect trop superficiel. J’aime les personnes simples et pour leur gentillesse. On me pense très souvent superficielle et pourtant, c’est loin d’être mon cas. Alors oui, j’ai des longs cheveux rouges, des French, j’aime me maquiller et mettre des talons hauts… Mais tout ça, c’est juste une apparence. Les apparences sont vraiment trompeuses … Et toutes ces personnes qui arrêtent leur jugement à l’apparence ne connaissent certainement pas la sincérité en amitié. J’en connais énormément et c’est triste …

11) La psychologie est ma matière préférée. J’adore décortiquer des situations, essayer d’aider lorsqu’on me le demande, trouver des solutions et tout ça dans le but d’éviter des conflits souvent inutiles. Malheureusement, il y a des personnes non-réceptives, aigries ou nombrilistes et dans ces cas précis, on peut faire d’autant de bonne volonté qu’on le voudrait, rien ne peut faire évoluer les choses.

12) J’ai une phobie peu banale (enfin, plutôt deux mais je ne vais parler que d’une seule). J’ai très peur de la mer, des océans. Je suis à peine capable de tremper mes pieds dans l’eau… Et impossible si je ne peux pas les voir. Je ne supporte pas que de petits poissons ou crustacés puissent tourner autour… Je suis donc totalement incapable d’aller visiter un Aquarium ou faire de la plongée sous-marine par exemple. J’ai fait l’effort une fois, avec mes élèves, de visiter le Sea Life de la Mer du Nord et j’ai eu l’impression d’étouffer, oppressée… C’est bizarre et c’est bien pour ça que c’est une phobie et je ne sais pas d’où elle vient mais c’est sur, je déteste tout ce qui peut se rapporter aux cours d’eau.

REPONDRE AUX 11 QUESTIONS POSEES PAR ALESSAK

1) Depuis quand as-tu ton blog ? Y passes-tu beaucoup de temps ?

J’ai créé mon blog le 6 septembre 2013. J’y accorde en effet beaucoup de temps. Pas forcément du temps pour la rédaction mais bien l’ensemble des choses à faire et encore davantage depuis que j’ai un projet. Donc, quotidiennement, je fais des recherches sur le net, je conserve mes sources, je me documente, je cherche des marques moins connues de préférences car j’adore les petites enseignes artisanales, les petits producteurs pour l’aspect relationnel, je fais beaucoup de photos qu’il faut ensuite classer, trier puis retravailler, retoucher et monter. Ensuite, je peux enfin rédiger mon article tout en ayant réalisé une première ébauche sur papier c’est-à-dire en écrivant mes idées dans l’ordre.

2) Utilises-tu des produits bio ? Pourquoi ?

Je me suis dirigée vers les produits bio et naturels depuis la naissance de mon fils. Pour la petite histoire, c’est en retournant un flacon de Zwitsal que j’ai fait une crise cardiaque… En voyant tous les composants irritants, polluants, mauvais pour la santé et même chez les bébés ! Depuis lors, je me dirige petit à petit vers des produits bio mais Rome ne s’est pas construit en un jour. J’ai commencé par en chercher pour mon fils car c’était le plus important pour moi. Puis, j’ai continué ma démarche en recherchant des cosmétiques bio pour Monsieur et moi .. C’est donc en bonne voie 😉 !

3) Quelles sont tes passions ?

J’en ai plusieurs. D’abord, la danse que je pratique depuis que j’ai 5 ans même si j’ai pris une année « sabbatique » cette année pour la naissance de mon fils. Ensuite, mon blog car l’écriture et la langue française sont deux choses qui me passionnent. Puis (si j’avais le temps), les DIY (Do It Yourself) de toutes sortes… Réaliser des tableaux, des cadres, des toiles pour la déco, des agendas, des bijoux… Et évidemment, cela va sans dire, le Make Up !

4) Tu as des enfants ?

Oui, j’ai un petit garçon de 11 mois.

5) Tu as déjà testé le henné ? 

Oui, le henné rouge. Je l’utilise 1x sur 2 pour colorer mes propres cheveux mêmes si je n’obtiens pas exactement la couleur qui me plait et que la tenue n’est pas géniale… Donc malheureusement, encore un peu de chimique !

6) As-tu une marque de cosmétiques préférée ?

Franchement, non. Je n’utiliserai jamais exclusivement les produits d’une seule et même marque. Par exemple, actuellement, j’utilise le démaquillant Loren Kadi, le nettoyant/exfoliant visage Funny Bee, la crème de jour Green Lady et le contour des yeux lissant Weleda… Je trouve que chaque marque à ses propres richesses.

7) Combien d’articles écris-tu par semaine ?

Ca dépend des articles. Parfois un s’il m’a fallu du temps pour me documenter, parfois deux si c’était plus rapide. Lors d’évent par exemple, les articles sont comme des compte-rendu et donc plus faciles à réaliser.

8) Tu fais du sport ? Si oui, lequel ?

Oui. Le premier, c’est être maman ! Et, c’est franchement un fameux sport ! Et sinon, de la danse classique, jazz et contemporaine depuis 22 ans.

9) Quels sont tes blogs préférés et pourquoi ?

J’en ai plusieurs 😉 !

– Alessak qui me permet de découvrir beaucoup de marque bio et naturelles, qui donne des avis très chouettes sur les produits et qui est également vraiment sympa !

– Laura de D0minoEffect car j’aime son univers « effet domino », ses fantastiques goûts pour la décoration et aussi sa plume que j’adore lire au fil des phrases.

– Mon amie Maud du blog Adorable Emmerdeuse pour son humour décalé et sa façon d’exprimer les choses avec beaucoup de franchise.

– Claire de Milkywaysblueyes qui a un goût génial pour la mode et qui est géniale en tant que personne. J’aime sa gentillesse, celle-ci même qu’elle fait passer en écrivant.

– Elodie de Welcome To Roosywood car c’est un blog sur lequel je me sens bien et j’aime ses avis et sa façon de dire les choses. Sa douceur se ressent dans sa plume…

Bon, je vais tout de même m’arrêter, 5, c’est déjà pas mal 😉 ! Même si j’en lis et que j’en apprécie bien d’autres.

10) Tu regardes des vidéos sur Youtube ? Quelle est ta Youtubeuse préférée ? 

J’en regarde, oui! Mais, je n’ai pas de Youtubeuse préférée…

11) Ta destination de rêve pour passer des vacances ?

Je pense tout simplement que si j’avais déjà l’opportunité de partir en vacances, ça serait un rêve. Ce n’est pas du tout d’actualité et malheureusement, certainement pas par manque d’envie… Encore un peu de patience et nous pourrons passer des vacances de rêve 😉 !
Bon sinon, Les Seychelles, la République Dominicaine ou Hawaï, ça me parle.

LES 11 QUESTIONS QUE JE VOUS POSE ...

1) Pour quelle(s) raison(s) as-tu décidé de créer ton blog ?

2) Quelle image souhaites-tu que ton blog véhicule de toi ?

3) Aimerais-tu faire du blogging un métier un jour? Ou est-ce déjà ton métier ?

4) Exerces-tu le métier de tes rêves et sinon, pourquoi ?

5) Aimerais-tu améliorer quelque chose sur ton blog ?

6) Comment te vois-tu au sein de la blogo dans 5 ans ?

7) Quelle est la marque de cosmétiques qui te parle le plus ? Pourquoi ?

8) Que penses-tu de la blogo de manière générale ?

9) Y a-t-il un projet (de vie ou autre) qui te tient à coeur? Lequel ?

10) Utiliser des produits naturels ou bio, ça peut être un plus… Y a-t-il certains aspects du bio ou du naturel qui peuvent te rendre sceptique ? Bref, est-ce que tout ce qui est étiqueté « bio/naturel » en général l’est vraiment à tes yeux?

11) Si tu devais choisir un mot qui te relie à l’univers de la beauté et des cosmétiques, quel serait-il ?

A MON TOUR DE TAGUER ... 😉

C’est là que l’histoire se corse car, je ne sais jamais qui taguer… Et encore moins 11 personnes ^^! Alors, je vais taguer mes coupines les Blopines… Et évidemment, toutes celles qui veulent le faire n’hésite pas à me laisser un commentaire que je vois leurs réponses 😉 !

Maud * Les lubies d’une Adorable Emmerdeuse *

Corinne * BeautyAddict *

Géraldine * Plumes et Paillettes *

Laura * Domino Effect *

Elodie * Welcome To Roosywood *

Nelle * Beauté discrète *

Harmony * Les Manies de Monie *

Marie * Noirzouilles *

Claire * Milkywaysblueyes *

Sandra  * Mon billet Poudré *

Anaïs * La nana au Collier Rouge *

To be continue … 😉

Je lis leur blog à toutes et donc, je trouve vraiment intéressant de les connaître davantage car même si on se rencontre, on n’arrive jamais à découvrir tout le monde et les blopines, elles sont toutes chouettes 😉 !

Des CROOOSSSS BIZOUUUUX mes belles <3 

signature àpd décembre 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Merci d’y avoir répondu, c’est sympa d’en savoir plus sur toi et merci pour les compliments :$
    Vous vivez dans quel village maintenant? C’est chouette si vous vous y plaisez 🙂
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.