Make Up For Ever @ Bruxelles #event

Montage 1 titre

 

Hello les filles !

Suite à l’event dont je vous avais parlé la semaine passée, je pensais qu’un petit article explicatif de la soirée vous plairait.

Nous voilà donc en route pour Bruxelles… Je dis « nous » car je suis partie avec des blopines 🙂 ! Mon amie Maud du blog Les Lubies d’une Adorable Emmerdeuse dont je vous parle souvent et qui est mon modèle favori et également Laura, plume du blog Domino Effect. Je ne connaissais pas vraiment Laura excepté via son chouette blog et j’ai vraiment été ravie de faire sa connaissance. C’est vraiment une fille super !

2h et quelques bouchons plus tard, nous arrivions au Make Up For Ever du Mont des Arts à Bruxelles. C’est également là que se trouve la prestigieuse Make Up Academy de Make Up For Ever. Une école pour devenir maquilleuse Pro pour la marque (j’en rêve, je vous jure!).

Montage 7 école mufe

Un petit tour dans la boutique pour découvrir les nouveautés – dont le Pro Bronze Fusion & le Plexi Gloss, nouveautés pour lesquelles nous étions invitées – et des vendeuses sympathiques mais plutôt « trop entreprenante ». Je m’explique.
Au départ, nous étions là pour découvrir les nouveaux produits et assister à la présentation. Etant une grande make up addict, je savais que ma carte bancaire chaufferait un petit peu ce soir-là ! Toutefois, nous avons été abordée 2x par la même vendeuse qui nous a demandé « Vous avez fait votre petit liste, que vous faut-il? ». Dans un sens, c’est très aimable de venir vers nous mais, dans le sens inverse, ça fait un peu forcing… C’est un peu de la sorte que mon amie Maud l’a pris et moi également…

Evidemment, l’opportunité était géniale car il nous donnait la chance d’acheter tous les produits à 50% ! Chez MUFE, c’est chose rare et donc il faut en profiter. Malgré tout, je pense que nous laisser nous adresser à elle sans revenir à plusieurs reprises aurait été mieux. J’ai préféré attendre la présentation avant d’acheter quoi que ce soit ! Je voulais d’abord voir un premier rendu des nouveaux produits.

Une dame à nos côtés : « Est-on venue simplement pour faire des achats? »

Montage 10 grignotage

Des bulles, du jus d’orange et de l’eau mais aussi des verrines de toutes sortes, principalement de poisson dont des saint-jacques, des bouchées et également quelques tomates-mozza. Un très agréable attention de la part de MUFE puisque l’évenement avait lieu à 19h30 et qu’en partant à 17h30 de la maison, nous n’avions pas eu le temps de manger un petit bout !

19h45, nous voyons Lise arriver et nous sommes ravies ! Lise a été formée par MUFE et est une excellente Make Up Artist. Vraiment ! Elle nous avait proposé un atelier Smoky Contraste l’année passée en nous donnant tout un tas de bons conseils (à lire ici). Elle est le lien entre les blogueuses et la marque. Je pense que nous sommes toutes d’accord… Nous l’apprécions pour sa grande gentillesse, sa bonne humeur à chaque rencontre, la positivité qu’elle dégage. C’est d’ailleurs grâce à elle que nous, blogueuses, avons eu de l’importance à l’ouverture du MUFE de Liège …

20h, l'heure de la présentation !

Nous sommes tous invités à rejoindre la Make Up Academy juste à côté du magasin où la pièce a été transformée en mini-auditoire, tous les sièges tournés vers un Make Up Artist et son modèle.

Montage 9 model

Un homme se présente à nous, il s’agit de Adhafi (en espérant avoir bien compris car je n’étais pas sure & je m’excuse si c’est une erreur que je changerai volontiers), un maquilleur Pro depuis 20 ans et qui est Artist pour MUFE depuis 16 ans. Il est également responsable d’une activité (business je pense, à confirmer car il y a eu énormément d’infos) dans toute l’Europe pour la marque.

L’event étant à Bruxelles, nous sommes en présence de personnes néerlandophones. Adhafi nous a donc fait la présentation en français et Lise en néerlandais.

Après la présentation de MUFE – qui soit dit en passant existe depuis 30 années – et de Dany Sanz, créatrice de la marque et des produits qui a 70 ans aujourd’hui et est toujours très créative, nous regardons une vidéo de présentation. Celle-ci nous expose en quoi Make Up For Ever est un géant dans le monde du Make Up, en quoi certaines créations sont exceptionnelles et également nous montre que les Make Up Artist de chez MUFE sont doués. Nous voyons également le défilé de body-painting pour lequel des MUA MUFE ont reproduit des tenues de défilé sur les corps des mannequins. Un travail véritablement époustouflant qui leur a pris environ 12 heures de travail par tenue !

Un petit visuel rien que pour vous …

MUA 4

MUA 2

MUA 1

MUA 3

Je trouve le travail des MUA vraiment prodigieux. Quel travail et quel talent d’arriver à reproduire de tels détails !

Après cette présentation, Adhafi nous propose une petit séance de make up simple avec des produits phares.

Un petit mélange de base lissante et base anti-rougeur, un peu de FDT et la poudre Pro Bronze fusion ont donné au modèle un teint vraiment parfait ! Pour les yeux, j’étais un peu déçue… Je m’attendais à beaucoup… à voir ce que je vois rarement. Très simple et surtout quelques vagues avec le liner… Je ne me permettrais jamais de critiquer un MUA MUFE surtout s’il exerce depuis 20 ans mais j’étais toutefois un peu déçue et restée sur ma fin. Pour terminer, un peu de fixateur Mist & Fix qui d’ailleurs est un des produits que je souhaite acheter prochainement 😉 !

Montage 13 mist & fix

Généralement, le Mist & Fix pour la fixation du MU est utilisé un peu comme un brumisateur. Adhafi nous explique également une seconde technique ! Travaillez le teint avec du FDT, appliquez un fin mouchoir et imprégnez celui-ci de produit. Retirez le mouchoir, appliquez à nouveau du FDT et recommencez la même opération avec le Mist & Fix. Cela permet une tenue encore meilleure du maquillage du teint !

Ensuite, présentation du Body Tan. Il s’agit d’une crème teinte pour le corps très pratique et qui une fois sèche ne laisse absolument aucune trace de ne coule pas !

Montage 8 body tan+

Vous constaterez comme moi la magnifique teinte de la jambe gauche sur laquelle a été appliqué le body Tan ! Une innovation Make Up utilisée par les pro, pour les films et les séances photos les plus prestigieuses ! Si je m’écoutais, je l’aurais déjà acheté ! 😉 Pourquoi? Parce qu’au contraire de l’autobronzant, il ne coule pas et ne tâche pas… Un petit bonheur !

Une fois la présentation terminée, nous sommes donc retournées dans le magasin afin de refaire  un petit tour et voir si nous allions craquer.

Un petit tour en images sur quelques produits …

Montage 12 teint

Poudre minérale – Blush – Color Cream

Montage 6 pro finish

Pro Finish – premier coup de coeur ! – FDT

Montage 5 body tan

Body Tan, gel effet bronzé

 

NEW - Artist PLEXI GLOSS

NEW – Artist PLEXI GLOSS

NEW - Pro BRONZE FUSION

NEW – Pro BRONZE FUSION

Montage 2 fards

Plus de 200 couleurs de fard à paupières, pigmentés à souhait !

Nous avons toutes les 3 craqués pour la nouvelle poudre Pro BRONZE FUSION, couleur Light Mate. La poudre existe en 3 teintes et chacune d’elle peut être mate ou irisée, à vous de choisir votre préférence.

J’ai également craqué pour L’aqua Liner 07 – mauve – ainsi que le mascara Smoky Lash Black puisque j’avais déjà essayé le Smoky Extravagant dans le passé !

Montage 15

Comme je vous disais, nous avons eu la chance d’avoir 50% sur tous les produits ! Cela m’a permis d’avoir toutes ces merveilles pour seulement 40 euros ! J’étais vraiment ravie… Et, en cadeau, nous recevions le sac Make Up For Ever (LOL!!).

Montage 14 nous

Quoi qu’il en soit, la soirée fut réellement sympathique grâce à mes deux potes les blopines et leur humour fou totalement décalé… Le type d’humour que j’adore quoi ! Ca nous a permis de bien déconner … Et ça fait du bien !

Un prochain évènement se profile à l’horizon d’ici quelques mois… Pour encore quelques nouveautés ! Lise m’a d’ores et déjà conviée et j’en suis ravie… Je suis impatiente de découvrir les projets mis en place !

J’espère que l’article vous aura plu et je vous fais de gros bisous !

Et vous, vous aimez MUFE? Qu’en pensez-vous? Etes-vous déjà allée chez MUFE Bruxelles? Mais surtout, rêvez-vous comme moi d’avoir la grande opportunité de rejoindre un jour la Make Up Academy ?

Montage 11 nous

With Love,

signature àpd décembre 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.