Mes achats Make Up For Ever & découverte Pro Bronze Fusion

Bonjour mes jolies,

Il y a quelque temps, je vous parlais de l’invitation des blogueuses à l’occasion de l’event Make Up For Ever Bruxelles (article à découvrir ou redécouvrir ICI). A cette occasion, nous recevions 50% sur tout le magasin, autant vous dire que c’était pour le moi le moyen de me faire un petit plaisir… Vous le savez, ces derniers-temps, je me prive énormément ! Voilà ce qu’il en est quand on est enseignante non-nommée ! Bref, encore un peu de patience pour moi …

J’ai donc fait quelques emplettes pour la modique somme de 43€ (au lieu de 86€ tout de même), ce qui a fait sourire à la fois mon portefeuille et mon petit coeur de Make-Up addict.

Aujourd’hui, je vous parle de mes petits achats mais, je vous fais également découvrir la dernière nouveauté by Make Up For Ever : la poudre Pro Bronze Fusion. Il s’agit du dernier produit sorti par la marque.

Montage 1 présentation

Lors de cet event, nous avons eu l’occasion (comme je vous l’avais d’ailleurs raconté) d’assister à une petite séance Make Up pour découvrir la poudre Pro Bronze Fusion. J’ai donc décidé de l’acheter pour la tester par moi-même. J’ai également repris un mascara. Cette fois, j’ai choisi le Smoky Lash tout simplement car mon dernier mascara coup de coeur était le Smoky Contraste… Je me suis dit que celui-ci pourrait également beaucoup me plaire, j’ai donc voulu l’essayer. Pour finir, grande fane des eye-liners que je suis, j’ai choisi l’Aqua Liner Mauve et un rien métallique … Les eye-liners, c’est (presque) ce que je préfère dans le Make Up. Ca donne une certaine beauté au regard.

Montage 2 mes achats

Le packaging n’a pas changé et, pour moi, il est tout à fait à l’image de la marque. Simple, nude et éternel. Pour Make Up For Ever, peu importe le packaging tant que le produit est formidable et, c’est toujours le cas ! Et entre nous, les boîtes en carton finissent à la poubelle, tout comme les contenants vides finalement ! 😉

La dernière NOUVEAUTE : Le PRO BRONZE FUSION - Poudre compacte 

Montage 3 pro bronze fusion

La poudre Pro Bronze Fusion est une poudre compacte, la dernière de la famille Make Up For Ever. Elle peut être facilement appliquée et retravaillée. Plus celle-ci est travaillée au pinceau, plus elle s’estompe pour s’accorder parfaitement avec le teint de la peau. Elle est waterproof, ce qui est un avantage non négligeable durant les longues journées canicules en été… Cela signifie que vous pouvez vous frotter le visage : aucune trace. Elle propose un effet naturel, hâlé et aucun effet poudré.

Mon avis

UN MOT : Mitigée

Je ne sais pas tout à fait comment vous exprimer mon avis sur le sujet. Je suis à la fois contente et un peu déçue… Je m’explique.

Ce qui me plait particulièrement sont le fait d’être waterproof mais également qu’elle ne donne aucun effet poudré, contrairement à bon nombre de poudre compacte. C’est véritablement ce qu’il me manquait et ce que je cherchais. D’un autre côté, l’effet est trop naturel… Limite invisible pour ma peau mate.

Montage 5 PBF

J’ai swatché la couleur sur l’intérieur de mon poignet afin que vous puissiez vous en rendre compte. La couleur est magnifique mais pour l’obtenir comme telle, j’ai du passer 4 ou 5x mon doigt sur la poudre en appuyant suffisamment fort pour pouvoir montrer une certaine couleur. Une fois travaillée avec mon pinceau, la poudre est presqu’invisible alors que normalement, elle permet de donner des effets au visage, elle permet de jouer avec les contours et de modeler le visage.

Il existe 3 couleurs différentes en mate ou en irisé. En parlant avec la vendeuse, j’avais déjà exprimé mon incertitude quant à la couleur qu’elle m’avait choisie… Je lui avais bien expliqué que mon visage n’avait pas pris le soleil, contrairement à mon corps et que la peau de mon corps était beaucoup plus mate et bronzée que mon visage ! Il était donc impérative que je puisse être raccord entre les deux couleurs…

Teinte 1 naturelle & mate - 3 teintes qui se déclinent en mate ou irisé

Teinte 1 naturelle & mate – 3 teintes qui se déclinent en mate ou irisé

Malheureusement, je pense que j’aurais du me fier à moi-même et prendre la teinte au-dessus car celle-ci ne me convient pas vraiment. Elle est trop peu visible et me blanchit un peu car c’est un naturel trop « terne » pour moi.
A la place, je l’utilise pour jouer sur les contrastes… J’en mets par exemple davantage pour l’effet blush et pour illuminer les parties lumières du visage. C’est un bon compromis et ça me permet d’aimer ma poudre autant que si la teinte me convenait 😉 !

BREF … Elle aurait été dans mon Top 3 si j’avais eu une autre teinte car elle franchement fantastique à appliquer comme à travailler… Et sans effet poudre, c’est encore mieux. C’est le petit plus de MUFE ! Donc, la prochaine fois, je prends une autre teinte et je suivrais mon flair !

L'eyeliner AQUA LINER - teinte 08 : violet électrique irisé

L’eye-liner est un des produits de maquillage que je préfère. J’en ai de toutes sortes, toutes les marques et de toutes les couleurs. Je trouve que l’eyeliner permet de donner un effet magnifique aux yeux… Il permet de jouer sur la taille, la forme de l’oeil et lui donne un effet inattendu.

J’ai opté pour une couleur mauve car ayant les yeux verts, le mauve est une couleur qui s’accorde parfaitement avec ceux-ci. Je sais que le rouge serait parfait mais je vous avoue n’avoir pas encore sauter le pas de mettre du liner rouge sur mes yeux… (Et vous, vous le feriez?)

Montage 7 liner

Mon avis

L’Aqua Liner violet électrique irisé est la couleur que j’ai choisie… Donc, je savais qu’il me plairait beaucoup car c’était un coloris que je ne possédais pas encore. De plus, je voulais qu’il soit irisé ou métallique car c’est ce genre d’eye-liner qu’il me manque encore… Voyant celui-ci, à la fois irisé et un zeste métallique, je savais que c’était celui qu’il me fallait.

Waterproof, il résiste à tout… A l’eau, la pluie, le mauvais temps… Si vous ne vous démaquillez pas car vous rentrez de soirée bien trop fatiguées, le lendemain, c’est comme si vous étiez maquillée.

Un petit bémol toutefois : ne vous ratez pas ! Pourquoi ?
L’Aqua Liner sèche très rapidement et ne se « travaille » pas vraiment. Il est préférable de faire la ligne en une seule fois et de repasser tout de suite si cela est nécessaire. Si vous ne le faites pas, vous créerez des « pâtés » (les couches qui se superposent forment des petits pâtés de pâtes), ce qui n’est pas forcément agréable ni pratique… Généralement, on termine par l’eyeliner après le fard et si on rate son coup, on doit tout recommencer puisqu’il est assez compliqué à retirer.

Le MASCARA noir SMOKY LASH

Montage 6 mascara

Le mascara SMOKY LASH est un mascara très pigmenté et noir intense. Il permet d’allonger les cils, Il les sublime et il intensifie le regard au maximum.

Mon avis

Le Smoky Extravagant est pour moi le meilleur mascara (que j’ai essayé) ! Il n’a que des qualités dont deux que je trouve fantastiques : mes cils sont ultra-allongés tels de faux cils parfaitement alignés mais, et surtout, il ne durcit pas les cils. Tout en restant parfaitement mis durant toute la journée, les cils sont souples et c’est un avantage considérable pour se démaquiller ! Jamais (et avec n’importe quels produits) je ne me suis cassé un seul cil en utilisant le Smoky Extravagant !

Je voulais donc voir si le Smoky Lash pourrait me plaire autant que le Smoky Extravagant… C’est le cas à peu de choses près. Il allonge parfaitement les cils qui deviennent ainsi longs et fins. Ils ne collent pas et le mascara ne fait pas de paquet (pourtant, je mets 3 couches!). Les cils sont également souples, ce qui me plait beaucoup. Toutefois, les cils ne se mettent pas aussi parfaitement qu’avec le Smoky Extravagant. Mon regard est plus intense, mes cils sont plus fournis mais ils sont toujours un peu en « bataille » car le mascara étant un peu plus « lourd », les cils retombent plus facilement…
Et ne me dites pas que c’est à cause du nombre de couches, je faisais la même chose pour l’Extravagant sans soucis 😉 !

Malgré tout, il est également génial et donne un effet intense et fourni qui me plait énormément ! C’est aussi un coup de coeur.

Montage 8 moi

A gauche : Smoky EXTRAVAGANT / A droite : Smoky LASH – Je vois la différence !

Vous constaterez vous même que les cils sont bien mieux mis à gauche qu’à droite… Ce sont les merveilles du Smoky ETRAVAGANT… Mon premier et énorme coup de coeur !

Montage 8 mon avis

 

En résumé, voici mon avis sur ces 3 produits…

– Un test du Pro Bronze Fusion plutôt mitigé car la teinte choisie par la vendeuse ne me correspond pas ce qui ne donne pas un bon rendu sur ma peau…

– Un choix assuré de l’Aqua Liner dont j’adore la couleur et la tenue même s’il est compliqué à « travailler ».

– Un découverte du Smoky Lash qui est ma plus belle découverte dans mes derniers achats. Décidément, les mascaras Make Up For Ever sont et resteront pour moi les MEILLEURS, inévitablement et obligatoirement !

Aviez-vous déjà testé ces 3 produits ?
Que pensez-vous du Pro Bronze Fusion, dernière nouveauté MUFE ?
Y a-t-il des produits que vous aimeriez mais que vous n’avez pas encore testés chez MUFE ?

With Love,

Signature apd juillet 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *