Mes rouges à lèvres favoris pour l’été …

Bonsoir les filles,

Aujourd’hui, je vous propose un petit article Make Up ! Je vous présente mes RAL favoris pour cet été mais également, de manière générale, pour les débuts de l’automne car il y fait souvent beau.

Cette année, j’ai opté pour des tons habituels et également inhabituels pour moi. Les tons rougeoyants sont mes préférés, j’ai énormément de teintes rouges et de toutes sortes.

Ensuite, celle année, j’ai mis la main sur des RAL aux tons rosés qui m’ont tout de suite plu … Et oui, MAC ne laisse aucune Make-Up-Addict indifférentes et encore moins moi 😉 !

Montage 1

Pour cet été, j’ai donc des « rosés » et des « rougeoyants » de différentes teintes et de différentes marques… Voici mes RAL préférés !

Montage 2 présentation

Vous constaterez vous même que j’ai distraitement oublié d’inscrire REVLON au sain des marques que j’utilise… (C’est mon absente blondeur qui se manifeste à certaines heures tardives =p !)

Les Rosés …

Montage 3 les rosés 2

Les RAL dans les tons rosés ne sont pas, à première vue, ceux vers lesquels je me tourne directement. En fait, je déteste tout simplement devoir accorder du rose et du rouge… Je n’aime pas du tout ! C’est le cas pour les fringues mais, pour une fois, je me suis dit que j’allais tout de même essayer de teinter mes lèvres pour voir quel effet cela pourrait donner … Et, j’ai trouvé ça sympa !

Montage 4 rosés

Ces 3 couleurs sont mes préférées en ce qui concerne les teintes roses. Le REVLON est particulièrement pigmenté, un rose fuchsia-bonbon très accentué et dont la tenue est très bonne !
Le MAC-Captive, dans les tons de mauve (je dis toujours qu’il s’agit d’un parfait mélange de violet et de bordeaux car je lui ai toujours trouvé quelques reflets rouges). La tenue est sympa mais absolument pas parfaite, c’est tout de même dommage!

Pour finir, nous avons le petit « mélange ». Je commence par appliquer le crayon Aqua Lip de la couleur Corail de chez MUFE et, puisqu’il est très pigmenté et particulièrement visible (un corail très prononcé), j’atténue celui-ci avec le gloss The Balm Shelter – Dream Girl… Une couleur nude qui ne recouvre pas le crayon MUFE mais qui se mélange parfaitement avec celui-ci.

CAPTIVE

Montage 10 captive 1

Montage 10 captive 2

Une fois appliqué, le MAC – Captive perd de son intensité et est moins prononcé. Il n’a donc plus ces fameux reflets bordeaux que je lui trouvais. Il oscille désormais entre le rosé et le mauve, un subtil mélange entre les deux.
J’adore les RAL MAC Cosmetics, toutefois, je trouve dommage que certains aient une si mauvaise tenue… Celui-ci a une tenue moyenne, ni bonne, ni mauvaise.

Ensuite, nous avons mes petits préférés… Enfin, surtout un, mon chouchou 😉 !

Les Rougeoyants… 

Montage 6 favoris

Je les adore tous les 3, qu’ils soient mates ou irrités … Ce sont mes couleurs favorites du moment.

Montage 7 rouges

Mon premier coup de coeur s’est tourné vers le MAC-New York Apple. J’adorais sa couleur et son hydratation une fois posé. Malheureusement, comme beaucoup d’irisés chez MAC, la tenue laisse un peu à désirer… Il s’atténue très – trop – rapidement.

NEW YORK APPLE

Montage 12 NYA 1

Montage 12 NYA 2

Ensuite, lors d’une rencontre entre blopines à Namur, nous devions nous offrir un petit cadeau sympa. J’ai reçu par Claire, la belle blonde du blog Milkywaysblueyes le MAC-Diva… Une couleur vers laquelle je n’aurais osé me diriger seule ! Et pourtant, je l’adore… Il s’agit d’un rouge-bordeaux très foncé et mate. Sa tenue est parfaite contrairement à l’hydratation des RAL MAC qui, par le fait qu’il s’agisse d’un mate, soit un peu moins bonne. Malgré tout, mes cheveux l’adorent 😉 !

DIVA

Montage 11 diva 1

Montage 11 diva 2

Pour terminer, j’ai découvert un RAL MAC que je ne connaissais pas encore… On n’en parle pas souvent et, je peux vous dire que c’est mon chouchou par excellence ! Mon RAL préféré de chez MAC Cosmetics actuellement, celui dont la couleur et la tenue sont pour moi sans faille…

Il s’agit du MAC All Fired Up. C’est un délicat mélange de rouge et une pointe rosée, le tout donnant une jolie couleur cerise et estivale.

ALL FIRED UP

Montage 9 All fired up

Je le trouve tout simplement magnifique car il peut à la fois s’assortir à mes cheveux mais également à une tenue dans les tons fuchsia par exemple. C’est LE subtil mélange qui forme la couleur que je préfère !

Pour terminer, je n’en ai pas parlé mais je suis toujours une grande fan de mon BOUJOIS – Rouge édition Velvet ! Tenue extrême, hydratation intense et couleur extraordinaire et pigmentée… Une valeur sure ! Le seul petit bémol : ne vous ratez pas car lorsqu’il faut le retirer, c’est une véritable galère !

Je vous en parle dans un précédent article, c’est ici !

Voici donc mes rouges à lèvres préférés pour ces belles et longues journées d’été ! Et pour une fois, il faut le dire, nous avons des journées magnifiques même si parfois un peu chaudes et irrespirables… Je peux quand même dire que, pour une fois, nous avons un véritable été ! Génial !

Et vous dites-moi quels sont vos RAL chouchous pour cet été ?

With Love,

Signature apd juillet 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. Holà Mimi,

    je suis choquée de la couleur que donne ton captive! Le mien est vraiment un beau prune… A mon avis c’est à cause de la pigmentation des lèvres.
    As tu essayé de mettre un peu de correcteur sur tes lèvres pour neutraliser la couleur et voir ce que le RAL donne?

    Bisous

  2. Coucou
    Une belle sélection
    J’aime beaucoup les plus discrets, j’ose jamais le rouge.
    Et toi… T’es belle et rayonnante 🙂
    Bonne nuit.
    Isabelle

    • Hello 🙂
      Tu sais, au départ, je n’osais pas le rouge non plus ! Trop voyant, trop extravagant … « trop » quoi !
      Un jour, je me suis tout simplement dit que l’avis des autres m’importait « peu » car si cela me plaisait et que j’aimais, je n’allais pas m’en priver pour plaire aux autres ou plutôt, ne pas déplaire ou faire tâche…
      Et en même temps, j’ai un caractère plutôt extravagant et fou donc, c’est tout à fait moi 😉 !
      En le mettant la première fois, tout le monde m’a dit que c’était vraiment super… Je m’étais retenue et finalement, c’était joli…
      Donc, essaie et tu verras ce que ça donne et ce que tes proches en pensent 😉
      ET sinon, merci <3
      Gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *