Mon #BREAK : important mais pourquoi ? #ma vie

Waouw, j’ai l’impression de ne pas t’avoir écrit depuis bien trop (trop) longtemps. C’est vraiment fou, j’ai tout simplement l’impression que cela fait des mois que je n’ai pas touché un clavier. Bizarre. Pourtant, ce n’est pas le cas puisque j’ai tout de même dû bosser, comme tout le monde quoi… Mais, ça faisait vraiment trop longtemps que je n’avais rien pu partager avec toi, ma jolie.

Alors, avant de commencer ce « petit » biais, je te dis tout de suite, aujourd’hui c’est du « no pic » mais bien des explications…En gros, si ça t’intéresse de savoir le pourquoi de mon absence sur WP, c’est par ici… Sinon, je peux aussi te comprendre, parfois lire c’est casse-pied! Mais moi, perso, je te le dis, lire, ça me détend … Devant une bonne tasse de thé frais de chez Kushmi Tea, goût frangipane… Quelle douceur. Bref, aujourd’hui, c’est du « no pic »,  zéro chichi, zéro tabou et mes explications.

Alors, tu vas me dire « mais pourquoi t’as besoin d’en donner? »… Bon ben, simplement why not? Non, c’est pas vraiment ça, c’est surtout pour répondre à mes gentilles et chouettes petites fidèles à qui je fais des bisous qui m’ont écrit sur IG me demandant s’il y avait un problème car j’étais absente et totaly sans activités réseaux et blog. J’ai recommencé les réseaux plus rapidement c’est sur mais ça, par facilité.

Let’s GO girls …

C’est le moment d’entrer dans le vif du sujet, en gros « non mais qu’est-ce que tu foutais ma grande? » « T’avais envie de glander ou quoi? Fallait prévenir alors! ».

Non, certainement pas. Franchement, je t’adore trop, j’aime trop te parler, échanger, me faire des potines web au travers d’un écran que j’aurais peut-être la chance de rencontrer… One Day, maybe! Comme on dit …

Bref, let’s go.

First, mon boulot !

Faut pas se leurrer « l’enseignant est un fainéant », je ne sais même pas te dire combien de fois je l’ai entendu au cours des dernières années. Parce que oui allé franchement, t’as sans arrêt des congés, t’es à l’aise quoi, tu te tapes un 8-4, t’as fini le mercredi aprem… Que demandez de plus ? En gros, tu fais tes 22h semaine, le reste du temps, t’es peinard dans ta baraque… Faut pas en demander trop non plus !

Alors siouplait les poulets, c’est l’heure de remettre l’église au milieu du village. Mon job, c’est ce qui me prend les 3/4 de mon temps.  Je ne preste peut-être que 22h par semaine au boulot mais j’en fait 40 chez moi pour tout préparer. Mon journal de classe, mes préparations, les feuilles chapitres de mes élèves, mes correctifs et j’en passe et des meilleures sans oublier dernièrement la période des examens qui m’a littéralement épuisée. Pendant 4 semaines, j’ai seulement pu dormir 4h par nuit pour préparer mes révisions, mes examens, corriger les derniers contrôles, faire les points de période et puis ensuite corriger les examens de 120 élèves multiplié par un bon nombre de feuilles sur une grille de corrections imposée par l’enseignement de nos jours mais que tu dois créer toi-même. … Bref, t’as vu comme les enseignants sont fainéants sinon?

Ensuite, j’ai quelques soucis de santé

Bon, voilà, même si aujourd’hui, j’ai dit que j’étais sans filtre… Je n’ai pas non plus envie de vous casser les oreilles avec mes problèmes perso justement parce qu’ils sont perso mais surtout parce qu’en fait, j’aime pas de me plaindre car il y a vraiment pire que moi ! En gros, sans entrer dans les détails, j’ai 11 pierres à la vésicule biliaire depuis 10 ans qu’on n’a pas pu m’enlevées pour x`raisons et on doit me les retirer le mois prochain car je suis au pain sec et à l’eau (j’ai un super régime sans graisse, sans acidité et amertume ou boissons sucrées pétillantes /. alcool… Merci, je sais, je veux bien une médaille :p), j’ai également un ulcère à vif à retirer par la même partie et une partie de mon foie qui ne fonctionne plus. C’est hyper long à expliquer et de base, si je n’avais « que » ça, ce ne serait pas grave jusqu’à l’opération mais c’est la douleur qui est souvent insupportable point de vue douleur et donc, je vais me recroqueviller dans un coin le temps que ça passe… Si ça veut bien passer ^^! A côté de cela, il y a certaines périodes où je me sens très bien comme en ce moment car je respecte à la lettre mon régime 🙂 ! Et dans des moments comme aujourd’hui, je suis hyper motivée pour m’y remettre à fond.

En fait, j’ai essayé de faire un planning et ainsi écrire plusieurs articles dès que possible et ainsi, je les programme. Ainsi, si j’ai un soucis, l’article est tellement bien dressé qu’il se poste tout seul :p ! Haha

Pour finir, il y a la vie et ses aléas !

Comme tout le monde tu me diras, et c’est clair que oui! Bon, j’ai un second job, je suis maquilleuse pour des event, soirées, mariage, baptêmes et dernièrement deux courts-métrages. C’était génial… Et c’est grâce au bouche à oreilles que mon activité se développe bien… C’est tellement positif. Tu n’imagines pas à quel point cela me ravit de voir que mon travail peut plaire, qu’il peut être apprécié et remercié. Cela donne vraiment envie de s’améliorer encore et toujours.
A côté de ça, j’ai d’autres soucis dont je ne vais pas vous accabler mais j’essaie de les régler comme chaque personne essayerais des régler les siens 🙂 Et encore une fois, je déteste me plaindre … Même si le niveau de gravité est différent pour tout le monde en fonction de la vie qu’il a eue et donc de ses ressentis, je me dis chaque fois que je dois positiver et regarder devant pour avancer et trouver les bonnes solutions.

Et puis, quand on a un petit bonhomme charmant mais en soif insatiable de connaissance et bien, ça prend du temps. Il est en quête constante d’apprentissage et tout ce qu’il sait faire l’ennuie ^^! Bref, il fait des puzzles seuls, se sert seul de la tablette pour tout, range, adore aider pour toutes les tâches quotidiennes… Donc, je dois l’occuper non stop et cela prend du temps. 🙂

Bref, comme tu le vois, une partie pas trop sympas, c’est vrai mais également les aléas de la vie quotidienne comme tout le monde… Des occupations, comme toi, les tâches ménagères quotidiennes, les habitudes, le sport pour se remettre en forme, les repas, les courses, le planning… Enfin, un peu tout 🙂 !

And Than … ?

Tu sais que l’organisation et moi, nous ne sommes pas forcément sur la même longueur d’onde à chaque fois. Toutefois, j’ai décidé qu’il était vraiment important que mes articles paraissent toujours les mêmes jours afin que tu puisses t’y retrouver et puis moi aussi, par la même occasion…

J’ai plus d’une dizaine d’articles à réaliser à la fois beauté pour la découverte de nouveaux produits, makeup pour de nouvelles palettes, lifestyle ou cuisine.

Donc, dès la semaine prochaine, mes articles paraitront le mardi à 15h30 et le samedi à 14h. Je publierai des articles beauté et makeup le mardi, lifestyle et cuisine, le samedi.
Cela me permet de mettre un peu d’organisation dans ma vie et cela ne me fait pas de mal 🙂

Donc, je te propose un petit planning de mes prochains articles :

  • Mardi 25 : Découverte de la palette HEAT de Urban Decay
  • Samedi 29 : Les serviettes hygiéniques réutilisables, une découverte grâce à mon amie Maud du blog Adorable-Emmerdeuse dont je te parlerai dans mon articles. Ce sont ses conseils qui m’ont fait changer d’avis sur le sujet.
  • Mardi 1er : Découverte de la palette Natural Love de Too Faced
  • Samedi 5 : Aliexpress & Wish : mon avis, mes conseils …
  • Mardi 8 : Les produits de beauté bio de la marque Avril

Tu vois, mon planning est déjà complet… Et il ne s’arrête pas là. Je te laisse quelques surprises pour la suite dont une FAQ surprise d’après toutes les questions que tu m’as posées et d’autres articles que j’ai adorés préparer. J’essaie toujours de faire de mon mieux et de me renouveler et j’espère qu’à l’avenir, cela pourra vraiment être le cas et que je pourrai trouver des sujets intéressants que tu découvriras presqu’en même temps que moi.

Bref, voilà. La fin de mon blablatage du jour. N’hésite pas à me rejoindre sur mon compte Instagram (@les_pensees_d_emily) pour vivre tous les jours mes quelques péripéties et aventures 🙂 !

A très bientôt ma jolie… Pour de toutes nouvelles aventures !

Des bisous,

Love,

Signature3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *