Une nouvelle application beauté qui analyse la compo !

Hello ma toute belle ! Aujourd’hui, un article très court mais franchement intéressant. J’ai découvert une nouvelle application beauté super pratique !

J’ai reçu un communiqué de presse vraiment super intéressant i y a quelques jours. Habituellement, je ne suis pas une personne qui lit entièrement les communiqués car je préfère tester les produits concrètement pour me faire une idée. Cette fois par contre, j’ai lu le communiqué de chez Officinea en entier et je l’ai trouvé très intéressant !

L’application qui analyse la composition !

Hé oui, tu as bien lu ! Tout comme le site « La vérité sur les cosmétiques », il existe désormais une application appelée « Clean Beauty » réalisée par Officinea, une marque green. Cette application aide à lire les composants d’un produit afin de savoir s’ils sont clean ou non.

Capture d’écran 2017-03-26 à 03.22.04

L’application est téléchargeable gratuitement dans l’iTunes Store et le Google Play.

Présentation de l’application 

IMG_2643

 

Une fois entrée dans l’application, tu arrives au niveau du menu « Home » qui te propose soit d’analyser les ingrédients du produit, soit un glossaire reprenant les produits existants dans les compositions mais également des explications sur la formulation des cosmétiques ou encore donner des explications sur les mauvais ingrédients.

IMG_2644

En choisissant l’analyse de la composition, tu arrives sur « analyser » qui te permet de prendre en photo la composition de ton produit afin de connaître directement le résultat! C’est vraiment pratique pour ne pas devoir tout écrire …

Toutefois, je trouve que ce n’est pas encore tout à fait abouti. En effet, j’ai essayé à 3 reprises et avec 3 produits différents prendre une photo de la composition de mes produits sans résultats. L’application m’indiquait : aucun ingrédient détecté, consultez le glossaire.

Malgré tout, il est possible de consulter rapidement la composition grâce au glossaire où on retrouve très rapidement tous les ingrédients d’un produit.

IMG_2645

Le glossaire des ingrédients est pratique puisque les composants sont classés de A à Z et qu’il suffit d’écrire les 3 premières lettres pour trouver rapidement le résultat et savoir si le produit est clean ou pas.

Faisons une petite recherche pour le « Methylsiothiazolinone » dont, tu le sais, je ne suis pas adepte.

IMG_2653

IMG_2654

IMG_2655

Tu le vois, c’est vraiment très facile d’analyser la composition grâce à l’application Clean Beauty.

Je trouve que dès que faire une photo de la composition sera mis au point et que les ingrédients seront détectés facilement, cette application sera tout simplement géniale pour la lecture de compo! Vivement que cela se mette en place rapidement… Elle sera dès lors l’appli la plus pratique en la matière !

Les autres parties du menu donnent des explications sur les composants qui ne sont pas très clean, pourquoi éviter certains composants et comment on fabrique les cosmétiques.

IMG_2646

Ces quelques articles donnent des explications simples et faciles sur les mauvais composants. Je t’en au d’ailleurs parlé dans plusieurs articles il y a peu de temps que tu pourras lire iciici ou encore ici et ici !

Je ne sais pas ce que tu en penses mais je trouve que cette application est top et le sera encore davantage quand elle sera totalement au point pour la photo de la composition ! N’hésite pas à la télécharger pour l’essayer… Elle t’accompagnera au quotidien si toi aussi tu souhaites faire attention aux produits que tu utilises 😉

Des bisous beauty,

LOVE

Signature3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *