Palette Heat by Urban Decay Cosmetics

Bonjour ma belle !

Cela fait un petit temps que je ne suis pas venir par ici mais… Après une déferlante d’articles sur le sujet, je me suis dit que comme l’excitation était retombée, je pouvais enfin te parler de la nouvelle palette Heat d’Urban Decay.

En fait, je t’avoue que j’attends une opération et c’est pour cela précisément que je ne suis pas beaucoup présente ces derniers temps. D’ici 3 semaines, cela sera réglé mais en attendant, je ne suis pas toujours au top de ma forme, c’est pour cela que j’écris moins mais je ne t’en oublie pas pour autant. J’adore toujours autant écrire, partager, discuter … Je me réjouis d’être opérée pour revenir à 100% et surtout être en forme ! :p

Bref, parlons des choses que nous aimons… Beauté, Cosmétiques, Makeup, Marques connues et de qualité, nouvelle palette… Tout ce qu’on aime quoi ! 🙂

Bref, aujourd’hui, je te propose de découvrir la nouvelle palette d’Urban Decay. Tu en as certainement déjà entendu parlé mais je voulais t’en parler également, pour te donner mon avis perso et mes impressions.

Zoom sur la palette Heat d’Urban Decay

Palette Heat

En anglais, Heat signifie « Chaleur » et c’est un nom qui représente parfaitement cette palette, tant par son packaging que par les coloris des ombres à paupières.  Les ombres à paupières sont classés de la plus claires à la plus sombres. Elle contient des fards mattes ainsi que des fards irisés. Des couleurs chaudes, sulfureuses dans les tons à la fois orangés et bruns.

IMG_5482

IMG_5488

Bon, je dois t’avouer qu’en la recevant, j’ai juste dit « Ah, seulement! ». Je ne sais pas pourquoi mais je n’étais pas vraiment convaincue. J’étais vraiment impatiente de la recevoir mais quand je l’ai reçue, j’ai été un peu déçue.
Pourquoi j’ai été déçue au premier abord ? En fait, je m’attendais à d’autres couleurs. Je m’explique. Quand j’ai vu les couleurs, je me suis simplement dit que ce n’était pas innovant, les couleurs étaient déjà vues dans d’autres palettes que je possédais déjà. Je pense par exemple à la Lumbre ou En Fuego qui sont des couleurs fort similaires à deux couleurs de la palette Huda, ou encore d’autres couleurs similaires à la palette Caramel Mélange de Zoéva. Je n’ai donc pas été émerveillée d’emblée et je l’ai un peu laissée aux oubliettes.

Puis, il y a peu de temps, en rangeant mon armoire à maquillage, je l’ai retrouvée, jamais utilisée comme quelques autres de mes palettes d’ailleurs (#shameonme :p) et je me suis dis que je devrais peut-être la découvrir à nouveau sous un autre angle, en la découvrant vraiment pour ce qu’elle était c’est-à-dire ses couleurs, la qualité des fards, la tenue, la pigmentation entre autre.

Je me suis donc mise à swatcher les fards, les uns après les autres, à l’aide du pinceau fourni avec la palette afin de découvrir la véritable couleur sur la peau ainsi que la pigmentation. C’est là, qu’en fait, tout a changé.
Je me suis mise, de fard en fard, à apprécier chaque couleur pour son unicité mais surtout pour sa forte pigmentation et sa luminosité. J’ai également trouvé que les fards s’accordaient parfaitement les uns avec les autres… On pourrait tous les accorder sans problème. Le seul petit bémol comme pour toutes les Urban Decay je pense est qu’elle est extrêmement poudreuse. Il ne faut donc jamais oublier de bien tapoter le pinceau après avoir prélevé la matière et avant application. Je me suis donc retrouvée avec une palette pigmentée à souhait, aux couleurs chaudes et agréables et je dirais surtout, une palette dont les tons peuvent convenir à toutes les couleurs d’yeux. Et je trouve cela relativement pratique 🙂 !

Mon avis sur la palette

IMG_5481

A partir de là, je me suis dis qu’il serait vraiment bien de réaliser quelques makeup afin de tester la tenue des fards. J’ai donc essayé avec et sans base pour voir la différence.

Les +

  • Ultra pigmentée
  • Toutes les couleurs peuvent être assorties
  • Couleurs chaudes
  • La palette à emporter partout car elle s’accorde avec toutes les couleurs d’yeux
  • Ultra tenue : Toute la journée sans atténuation ni déplacement avec base – Petite atténuation de pigmentation mais pas de déplacement sans base, tenue approximative nickel de 4 ou 5h.
  • Pinceau d’une grande qualité

Les –

  • Les chutes car les fards sont très poudreux

Bref, j’ai redécouvert une palette à laquelle je me suis adaptée, que j’ai apprivoisée et que j’ai vraiment appris à aimer. C’est une palette vraiment pratique et celle qu’on peut emporter un peu partout car elle permet de faire différentes sortes de maquillage tant sophistiqué pour des soirées que plus quotidiens. De plus, elle peut être utilisée avec toutes les couleurs d’yeux, ce qui est relativement pratique. Franchement, c’est finalement une belle découverte et je l’utilise sur beaucoup de copines qui viennent à la maison pour que je les maquille… Elle l’adore.

Dis-moi ce que tu en penses? Comment trouves-tu cette palette et te tente-t-elle?

De gros bisous,

LOVE

Signature3

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Bonsoir, Merci pour votre article. Je trouve cette palette bien jolie (même si je ne me maquille quasi jamais dans ces tons) Bonne soirée 😉

    • Bonjour 🙂
      En effet, vraiment jolie. A vrai dire, je ne me maquillais pas vraiment dans ces tons non plus mais, en l’essayant, je me suis rendu compte que tous ses tons étaient parfaits pour toutes les couleurs d’yeux. C’est relativement pratique … Donc si vous avez l’occasion, n’hésitez pas à l’essayer 🙂
      A très bientôt 🙂 :*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *