Partenariats

Je pense qu’il est de bon augure de se présenter… Quoi que nous vivons dans une société riche de façades extérieures et de quelques préjugés, n’en doutons point. 

Je préfère donc vous révéler qui je suis au travers de ce qui me passionne dans la vie. Cette image que vous aurez de moi sera donc, je l’espère, celle qui me correspondra le mieux à la fin de votre lecture. 

Professeur dans l’enseignement secondaire, j’ai toujours voué une passion dévorante à la lecture de romans mais, surtout, à l’écriture. Très jeune déjà, je rédigeais de petits romans enfantins que je rêvais de voir à l’affiche un jour… Quoi qu’ils restèrent au stade du rêve, cela n’empêcha en rien ma dévorante passion pour l’écriture de se développer au fur et à mesure du temps et de mes études. Professeur est, certes, un métier qui m’offre des battements de coeur à tout rompre et des émotions en veux-tu en voilà mais, l’écriture à toujours été comme quelque chose d’inné. Comme si seul mon corps était maître de mes doigts. 

Diplômée en psychologie et en pédagogie, ma seconde affection se porte sur les grandes réflexions de la vie. Non qu’elles soient toujours nécessaires, je n’en disconviens pas. Simple dans la vie, j’aime réfléchir aux sentiments simples que sont la tolérance, la bienveillance, l’ouverture d’esprit… Mais, comme le diraient les personnes qui m’entourent, il semble que ma plus grande qualité soit et reste depuis toujours l’hyper-empathie. Elle fait partie de moi tout comme mon coeur est logé bien au chaud sur son petit nuage. Vous comprendrez donc aisément pourquoi j’aime faire en sorte de comprendre les autres.

Hors de ce cadre – plutôt – très scolaire, je me suis intéressée très jeune au monde de la beauté et des cosmétiques. Ma maman se rappelle, j’en suis certaine, à quel point j’ai pu la faire tourner en bourrique afin d’obtenir ma première palette de fards à paupières à 15 ans… Ce doré Dior m’avait tellement tapé dans l’oeil que je ne pouvais m’arrêter d’y penser. Néanmoins, si vous connaissez les parents, vous savez qu’en général, la simplicité est leur plus grande volonté … Ma créativité et mon indépendance cosmétique sont donc arrivées bien plus tardivement, lorsque j’avais 20 ans. 

J’ai décidé de suivre une formation de maquillage et de cosmétologie car ces deux domaines me donnaient des paillettes dans les yeux et me permettaient de faire exploser celle que j’étais véritablement à l’intérieur de moi-même… La créativité est comme une âme que nous avons tous au fond de nous mais qu’il faut chercher et travailler afin qu’elle se révèle pour nous laisser le plus beau des tableaux. 

Dernièrement, ma dernière petite folie a été d’obtenir mon diplôme de prothésiste ongulaire suivi de deux perfectionnements… Je considère avoir toujours quelque chose à apprendre, peu importe le domaine dont on parle. Pourquoi la prothésie ongulaire ? Je pense que ça s’est inscrit sur mon chemin comme une grande évidence… C’est lorsque j’avais 17 ans que j’ai souhaité que l’art se pose sur la première fois sur mes petites mains. Je n’ai plus jamais pu m’arrêter. Toujours plus longs, toujours plus colorés, j’ai toujours adoré le côté artistique que je découvrais tant dans le monde de la beauté que dans le « Nails Mood ». J’ai découvert les possibilités multiples qu’offrait ce domaine, les milliers voire les centaines de milliers de représentations possibles et de produits disponibles. Mes yeux se sont écarquillés telle une enfant regarde un papillon s’envoler au vent … J’ai donc décidé d’en faire un second métier. 

Maman d’un petit garçon depuis 2014, j’ai toujours souhaité le meilleur pour lui … Tout en le laissant être lui-même et en choisissant sa voie. C’est avec mon fils que j’ai découvert la beauté pour bébé et que la cosmétologie naturelle m’a beaucoup attirée… Je me suis donc formée à la lecture de composants et aux analyses chimiques afin de comprendre pleinement les réalisations des marques passionnées par leurs créations, pleines d’envies et d’ambitions… 

Alors, finalement, que demandez de mieux que de faire de ses passions un métier… Celui qui nous permet de sourire chaque matin au réveil en sachant que nous allons aimer cette journée. 

En ouvrant ce blog, c’est ce « tout » que j’ai allié… Ma passion pour l’écriture, les cosmétiques, la beauté simple mais aussi les réflexions sur la vie ou la cuisine – car oui, la cuisine, c’est mon anti stress au quotidien… et je la pratique avec mon petit garçon pour encore plus de plaisir. 

Au fur et à mesure des années, de nombreuses marques m’ont accordé leur confiance et… Je ne sais comment les remercier. Qu’il est gratifiant de voir son travail reconnu et apprécié, qu’il est bon pour le moral d’entendre qu’on y a mis son coeur et qu’on reconnait nos qualités. 

Après cette petite mise en bouche, j’espère que vous me connaissez un peu mieux désormais…

Et si vous désirez collaborer avec moi, n’hésitez pas à me contacter, je serai très heureuse de discuter. 

A bientôt <3

Voici quelques-uns de mes précédents et actuels partenaires ... 

Vous pouvez me contactez via la rubrique 
« Contactez-moi »
ou m’envoyer un email à :
Emily@lespenseesdemily.com
lespenseesdemily@gmail.com


Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.