Produits finis – Edition famille – 12.2014

Montage 1

 

Bonsoir les jolies,

J’espère que vous allez bien. Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué mais, mes articles sont plus réguliers pour l’instant… La planification m’aide d’ailleurs beaucoup.

Aujourd’hui, je vous propose de vous présenter tous nos produits finis, de vous dire ce que nous en pensons et si nous aimerons réitérer nos achats. Je dis nous car il s’agit à la fois de produits pour moi, pour Doudou mais aussi pour les enfants.

Montage 2

J’ai du terminer mon stock de produits avant d’utiliser les produits actuels et bien plus clean… Je n’aime pas vraiment gaspiller alors, j’ai terminé tout avant de commencer mes chouchous 🙂 !

Montage 3

Pour ELLE …

Montage 5

Expresso Art – Soin Colorant 

Pour commencer, mon produit coup de coeur. Pas seulement coup de coeur du moment mais coup de coeur depuis que mes cheveux sont teints en rouge.
Il s’agit d’un soin colorant conditionner rouge, il s’applique au pinceau et doit reposer une vingtaine de minutes. Il ne colore pas les cheveux mais entretient la couleur.
Ce soin est tout simplement fantastique ! Il entretien la couleur, laisse les cheveux doux, brillant et soyeux. Mes cheveux sont vraiment très entretenus grâce à lui.
Le racheter : BIEN SUR !!!

 Schwarzkopf Gliss Hair Repair – Conditionner 

Il ne s’agit pas Du conditionner (après-shamp’) que j’affectionne vraiment. Néanmoins, on me l’avait offert il y a quelque temps, je l’ai essayé et je voulais le terminer.
Ce qui est vraiment très bien est que la gamme « rose » de la marque (Gliss Hair Repair), que ce soit le shampooing ou l’après-shampooing sont ceux qui pour moi fonctionnent le mieux. Utilisés ensemble, ils laissent les cheveux assez doux et faciles à démêler. J’ai toutefois peur qu’il s’agissent d’une fausse douceur au toucher à cause des composants qui ne sont pas non plus super clean.
Le racheter : Rien n’est certain !

Timotei 0% de parabens Nutrition Intense – Conditionner 

En deux mots : après-shampooing merveilleux !
Je l’ai adoré ! Il sent merveilleusement bon… Et l’odeur reste sur les cheveux une fois rincés et séchés. Les cheveux sont faciles à démêler, doux au toucher et vraiment très nourris. Mes cheveux étaient vraiment superbes. De plus, les composants sont plutôt clean puisqu’il fait partie de la gamme Timotei bio.
Le racheter : C’est certain.

Montage 7

Timotei Délice Bio – Après-shampooing

Vous constaterez que je garde tous mes après-shamp’ depuis une plombe pour vous en parler 😉 ! Le plus positif est la compo, au moins, on sait qu’on a du bon sur la tête ^^!
J’ai également utilisé le shampooing en combinaison avec celui-ci.
Ici, pas de fausse sensation de douceur au toucher mais pas vraiment de douceur tout court et c’est quelque chose qui m’a manqué. J’ai eu peu de facilité pour le démêlage et, je déteste l’odeur citronnée … Et oui, vous savez, moi et le citron !
Je suis un peu déçue…
Le racheter : Non.

POUR LUI …

Montage 6

Je ne vais ni détailler ni même m’étendre sur le sujet.
On m’a offert le syoss Color sans silicone et j’ai voulu l’essayer. Après plusieurs essais, je le déteste ! Je l’ai donc donné à Doudou pour qu’il essaie.

Pour lui, autant l’un que l’autre sont, comme dire sans être trop Trash? Nuls !
Le shampooing a une odeur chimique (beurk!) et il faut souvent en faire un deuxième. Le gel Taft quant à lui est un véritable raté pour des cheveux épais, volumineux et pourtant lisses. Force 8 ou pas, on a simplement l’impression de se retrouver avec une force 0, ça ne tient pas. Rien ne vaut le power gel force 12 de la même marque. Celui-ci, on se demande simplement à quoi il sert sinon à utiliser comme Prit!
Et bien oui, désolée, je suis un peu verte pour une fois mais la déception est énorme !
Les racheter : JAMAIS !

KIDS … & MOI 😛

Montage 4

Ultra Doux de Garnier, 2-en-1 à la cerise et amande douce

Moi, je suis conquise.
Et même si les composants ne sont pas 100% clean, quand j’ai vu le résultat sur les cheveux des enfants, j’ai attrapé le pot et il ne m’a plus quittée !
L’odeur de cerise est merveilleuse et je suis simplement bluffée par l’effet 2-en-1 ! Je n’ai même pas du mettre d’après-shampooing tellement l’effet conditionner faisait son effet. Mes cheveux ont été vraiment faciles à démêler, facile à sécher, doux au toucher et brillant après séchage. Alors, c’est vrai que les composants comptent beaucoup mais un tel shampooing vaut vraiment la peine d’être utilisé même si nous ne sommes plus des enfants (sauf dans la tête évidemment haha!).
Le racheter : C’est déjà fait – Et pour moi! :p

Montage 8

POUR ELLE …

Montage 9

Saforelle – soin lavant doux intime

Si vous n’avez pas encore trouvé le « nettoyant intime » qu’il vous faut, qui est doux, qui n’irrite jamais, respecte la douceur et la sensibilité de la peau, je vous conseille simplement d’utiliser Saforelle ! Il m’a sauvé la vie (Vraiment, il m’a beaucoup aidée!)
A-bats le Lactacid Fémina ou les Imtima, j’ai découvert à mes dépends qu’ils étaient composés de saletés. Vous n’imaginez pas tous les problèmes que j’ai eus à cause de ces nettoyants intimes de grandes surfaces, dignes de discount ! J’étais véritablement en colère… Car quand on propose des nettoyants intimes, il faut que ça soit de la qualité et non pas que ça donne des problèmes importants !
Grâce à une amie, j’ai découvert Saforelle et depuis, plus de soucis… Je vous le conseille vraiment !
Le racheter : Ce que je fais depuis 6 ans !

Montage 10Vanderbilt – Lait satin parfumé !

Pourquoi celui-ci me direz vous? Simplement car c’est celui qu’utilisait ma grand-mère et l’odeur me rappelle de superbes souvenirs *nOstalgie* !
Par besoin de grand discours pour vous dire que je suis conquise par son odeur séductrice et envoutante, fraiche et un rien dominante… Tout cela en étant hydratante et en laissant la peau douce, soyeuse et hydratée.
Le racheter : Evidemment !

Lush – Volcano Foot Mask

Grâce à mon amie Maud du blog Adorable Emmerdeuse, j’ai pu tester ce masque pour les pieds. Et, contrairement à elle, je n’en suis pas vraiment satisfaite !
J’ai les pieds d’une danseuse car je danse depuis plus de 20 ans (classique, jazz, contempo etc.) et donc, mes pieds sont vraiment abimés. Certains endroits sont un peu déformés, mes orteils et la plante de mon pied, tout comme le talon en ont véritablement pris un coup ! Je déteste mes pieds… A-bats les chaussures ouvertes pour ma part.
Je pensais réaliser un super masque pour les pieds pour retirer les durillons ou du moins, les dégrossir, pour adoucir la peau, la rendre plus belle, pour soigner la peau de mes pieds. Et bien, rien de tout ça ! J’ai pourtant respecté scrupuleusement toutes les recommandations mais rien n’a changé, même pas l’hydratation !
Peut-être s’agit-il du fait que j’aie des pieds « différents » même si je pense que cela n’est pas non plus une excuse en soi pour le produit.
Le racheter : non.

POUR LUI …

Montage 11

Axe Excited – Shower gel

Autant lui que moi, une chose nous unit : l’odeur. Waouw! Enivrante, un rien provocatrice tel les moments plus hot au bord de la mer sur le sable fin, elle a quelque chose de tout simplement attirant. On devient addict ^^!
Il s’agit d’un gel nettoyant qui ne dessèche en rien la peau et la laisse brillante et belle. Doudou adore et moi, j’ai tendance à lui piquer de temps en temps hihi !
Le racheter : C’est déjà fait 😉 !

Montage 12Ici, vous constaterez que la fatigue devait avoir gagné les neurones. Je n’ai toujours pas compris pourquoi j’ai insérer le lait corps sous la douche Eucerin aux produits pour le visage. Egarement, sans doute ^^!

POUR ELLE …

Montage 13

Lush – Cleansing lotion (lotion démaquillante)

Il s’agit d’un démaquillant. Je le trouve assez frais et l’odeur plutôt agréable. Il démaquille bien et laisse la peau propre et douce.
Néanmoins, je trouve qu’il ne démaquille pas suffisamment vite… J’ai l’habitude d’avoir un maquillage assez foncé et j’ai pouvoir me démaquiller rapidement. Avec ce démaquillant, il m’a fallu 4 ou 5 cotons alors que mon démaquillant The Balm me permet d’en utiliser seulement deux.
Personnellement, je le trouve bien mais je ferais la texture plus crémeuse pour un démaquillage plus intense et rapide.
Le racheter : Peut-être.

 Montage 14Eucerin – lait corps sous la douche

Il s’agit du premier lait corps sous la douche que j’utilise. Je n’en avais jamais utilisé auparavant. Je trouve l’idée géniale de créer un lait corporelle à mettre sous la douche.
Je le trouve plutôt hydratant, non-collant après le sécher et la peau est douce au toucher. Néanmoins, « plutôt hydratant » n’est pas vraiment suffisant pour moi. J’ai une peau très particulière et lorsque j’ai des callosités, j’aime les crèmes bien hydratantes et un peu réparatrice. J’aime également les odeurs un rien plus prononcée et fraiche qui perdure dans le temps. Bilan mitigé.
Le racheter : je ne sais pas. Peut-être une autre marque.

POUR LUI …

Montage 15

L’Oréal Expert Re Vita Lift 5 – crème anti-âge for men

Doudou ne mettait pas vraiment de crème sur sa peau, le matin comme le soin même après le rasage. J’ai donc décidé d’en tester une… Je ne savais pas très bien pour laquelle je devais opter car je n’en connaissais pas encore beaucoup. J’ai donc choisi celle-ci en regardant quelque peu la compo ainsi que les effets.
Il est certain que la compo n’est pas 100% clean néanmoins, lui comme moi avons constaté une différence avant/après application dès le 3ème jour.
Sa peau était bien hydratée, les poches sous les yeux réduites, la peau était plus belle et plus lumineuse. L’effet anti-âge a également une petite action qui permet à la peau un effet pep’s de jeunesse… C’est bizarre à dire et pourtant bien vrai.
Doudou en est très content.

Depuis lors, il a également testé la crème après rasage Secret Mask qui est fantastique et dont je vous parle ici.
Le racheter : Peut-être.

Voili, voilou … Je vous ai présenté tous les produits finis du moment. Produits que j’avais dans mon armoire depuis quelque temps et que j’ai décidé d’utiliser (ou que nous avons décidé de tester).
Quelques belles découvertes, un coup de coeur et évidemment aussi du mécontentement… C’est ainsi lorsqu’on teste ! 😉

Et vous, connaissez-vous tous ces produits ? Qu’en pensez-vous et quel est votre produit chouchou du moment ?

Des bisous mes jolies !

signature àpd décembre 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.