Un maquillage évolutif avec l’Adorable Emmerdeuse #tag

Montage 0 titre

 

Bonjour les filles !

Il y a quelque temps déjà, j’avais demandé à mon amie Maud du blog « Les Lubies d’une Adorable Emmerdeuse » d’être mon modèle maquillage… J’avais dans l’idée de réaliser un maquillage évolutif… Je vous explique en quelques mots.

Il nous arrive souvent de nous maquiller le matin mais, évidemment, nous ne faisons jamais un Make up trop sophistiqué ou trop voyant pour le quotidien. Le plupart des personnes à qui j’ai posé la question m’ont répondu ceci : le matin, je n’ai pas le temps.
Parfois, nous avons des soirées après le boulot, des sorties entre copines, des restau ou c’est vendredi soir et on vous invite à sortir ! Et là, manque de temps entre le retour du boulot, les enfants pour certaines, le choix des vêtements et la prépa rapide du souper… Mince, pas le temps de se maquiller pour notre soirée. Déception !

Je me suis donc dit que pour se faciliter la vie, il nous suffirait de faire un maquillage évolutif ! Le matin, on prend 10 minutes pour se faire belle et appliquer 2 couleurs de fard à paupières, on fixe le tout… Et le soir, avant notre sortie, il suffit tout simplement de le compléter en le rendant plus sophistiqué en ajoutant tout simplement une ou deux couleurs. Pas besoin de tout recommencer et le tour est joué… On est prête et belle pour notre soirée.

J’ai donc choisi une palette dans mon beautycase, avec des couleurs que nous pouvons toutes utiliser… Des couleurs « passe-partout » pour la journée à modifier un peu pour la soirée.

Aujourd’hui, je vous montre ces make up sur mon modèle préféré : l’adorable emmerdeuse !
Nous avons profité de la séance pour assortir des tenues aux make up… Et donc une tenue simple pour commencer qui se transforme en jolie tenue de soirée.

Ce qu'il vous faut ...

Généralement, lorsqu’on axe le maquillage sur les yeux, on termine par la définition de teint pour éviter les chutes de fard à paupières. Dans mon cas, pour les photos, je l’ai réalisé préalablement… C’est un peu question d’habitude.
On peut également appliquer la base, le correcteur et le fond de teint/BB crème, continuer par les yeux et terminer par la définition pour corriger les éventuelles chutes.

Pour les yeux :

– Eyeshadow base
– Palette Urban Decay NAKED 3
– Make up For Ever STAR POWDER doré
– Elite CRAYON yeux blanc
– Make up For Ever AQUA LINER noir
– L’Oréal mascara duo de brosses

– Vos pinceaux : applicateurs, estompeurs, fluffy…

Se faire belle au quotidien !

Même lorsque nous n’avons pas le temps le matin, je suis sure que vous, comme moi, nous aimons quand même nous faire belles pour aller au boulot, pour nous, pour Monsieur… C’est comme un besoin, ça fait du bien.

Pour que cela ne vous prenne pas trop de temps, optez donc pour un maquillage en toute simplicité et clair : un zeste de doré deux tons & du mascara… Et voilà !

Montage 1 A palette

Utilisez donc la Star Powder dans le creux interne et continuer par le TRICK – au centre de la paupière – et le LIAR vers le coin externe.

Montage 1 maquillage 1

Simple & naturel mais qui vous rend belle… C’est un petit plus chaque matin qui vous fera du bien 😉 !

Montage 2 maquillage 1

Vous pouvez également ajouter un peu de gloss transparent ou encore un RAL nude couleur peau ou le CAPTIVE by Mac Cosmetics qui se marie parfaitement avec ce make up tout en restant discret.

Optez pour une tenue dans laquelle vous vous sentez bien car bosser à son aise, c’est beaucoup mieux… Choisissez là également pour vous sentir belle même si elle est simple.

Montage 3 tenue

Maud a opté pour une tunique bleue, un legging noir et des ballerines assorties. Une tenue dans laquelle elle se sent bien au quotidien.

Choisissez quelques accessoires assortis.

Montage 4 collier

Maud a choisi d’assortir son collier avec son makeup et les boutons de son legging. Une chaine dorée terminée par une plume légère. Un petit accessoire qui peut faire la différence.

Un petit ciné ? Un resto ou un souper entre amis? Modifiez 
votre make up !

Le soir même, vous avez un petit évènement pour lequel vous voulez être un peu plus préparée… Pas de problème, c’est là que le make up évolutif fait des miracles !

Montage 5 A palette

Reprenez votre palette et ajoutez le MUGSHOT dans le coin externe et dans le creux de la paupière mobile et estomper en étirant. Le but est que le coin externe présente un effet ombré.
Utilisez également un peu de fard noir pour réaliser un fin trait le long des cils. Il rend le make up différent mais ne noircit pas le regard comme le ferait l’intensité du liner par exemple.

Montage 5 maquillage 2 yeux

Utilisez le fard restant sur votre pinceau pour réaliser un fin trait noir sous les sourcils du bas et terminez par appliquer un peu de mascara sur les cils inférieurs.
Et hop, 10 minutes plus tard, sans se casser la tête et vraiment rapidement, vous êtes prête… Une petite correction du teint et tout sera parfait.

Montage 7 maquillage 2 de près

Etirez le make up dans la direction du sourcils. Pour réaliser un trait parfait, il faut suivre la ligne « extrémité de la bouche, extrémité de l’oeil, extrémité du sourcil ». Cela permet de ne pas sortir hors de la « bonne zone » d’application ! Si vous avez peur de vous tromper, j’ai un petit truc pour vous, qu’on m’a appris lors de ma formation : collez un morceau de papier collant afin de ne pas dépasser de la zone. Retirez le quand les yeux sont terminés !

Montage 8 maquillage 2 de près

Vous constaterez que c’est déjà un peu plus apprêté, toujours aussi joli et qui correspond parfaitement à de petites sorties en amoureux ou entre amis!

Montage 9 tenue

Maud a opté pour une magnifique tunique fuchsia avec un col en V. Elle a mis un débardeur noir en dessous, assorti à son legging. La tenue est terminée par des escarpins noirs avec quelques strass pour la soirée en perspective.

Montage 6 accessoires

Escarpins noirs à talons et collier noir et doré sont parfaitement assortis aux couleurs du make up également. Le collier torsadé et plus sophistiqué est parfait pour une telle soirée.

Alors, on danse ?!

Une petite sortie en vue ? Un évènement raffiné pour lequel vous voulez marquer le coup? Une soirée en boite, un mariage ou la soirée d’une grande marque ? Pas de problème, le make up évolutif va encore vous aider 😉 !

Cette fois, il s’agira d’un make up sophistiqué et adapté aux soirées, un maquillage destiné à être remarqué, mis en avant… Un make up pour vous rendre belle !

Montage 12 A palette

Ajoutez le BLACKHEART à côté du MUGSHOT, au dessus et dans le creux. Estompez vers le haut et l’extérieur pour créer un effet ombré foncé étiré. Cela donne un parfait dégradé de couleurs.

Montage 12 maquillage 3A

Continuez en réalisant une fine line d’aqua liner noir au ras des cils supérieurs. Appliquez du khôl noir dans la muqueuse du bas et renforcez votre mascara.

Montage 10 maquillage 3 de près

Le but de ce make up est que la paupière reste plus clair mais que l’extérieur et le haut de celle-ci soit plus foncé afin de donner un jeu de couleur. C’est pour cela qu’il est important d’en appliquer dans le creux de la paupière mobile avant d’utiliser le fluffy pour lier les couleurs !

Montage 13 maquillage 3

On dit toujours que les cheveux retirés en chignon, en une belle coiffure ou avec une pince est très distingué… Alors, pourquoi pas 😉 !
Assortissez un magnifique collier. Ce collier est parfaitement assorti au make up mais vous pouvez bien entendu préférer l’assortir à votre tenue !

Montage 11 tenue

Une robe est toujours un merveilleux atout pour une soirée mondaine par exemple. Elle symbolise la féminité et la beauté. La robe choisie par Maud est superbe et surtout parfaite pour la saison. Les fleurs la rendent très estivales et le noir, très distinguée. Optez également pour des escarpins ou des plateaux, c’est toujours splendide.

Et vous voyez, le tour est joué !

Tout cela grâce au make up réalisé le matin même qui a servi de base très utile pour réaliser les deux make up suivants… Ceux-ci ont, de ce fait, pris beaucoup moins de temps à être réalisés et, le temps, c’est ce qui nous manque toujours !

Une petite dernière pour la route parce qu’elle le vaut bien… Cette photo était trop, il fallait que je la partage avec vous 😉 !

Montage 14 LOL

La soirée a déjà commencé ! 😀

J’espère que l’idée vous a plu… Avec la palette Naked 3, ces possibilités évolutives sont possibles dans beaucoup de couleurs ! N’hésitez pas à essayer.
De mon côté, j’ai réalisé une base rosée et j’ai fait évoluer mon make up avec BLACKHEART pour une sortie en amoureux… Voici quelques photos !

Montage 16

N’oubliez pas que lorsque vous décidez de mettre l’accent sur les yeux, il ne faut pas mettre en avant les lèvres… Si vous utilisez un RAL, faites en sorte qu’il reste nude.

Montage 17

J’espère que l’idée vous aura plu ! N’hésitez pas à me faire part de vos idées 😉 Et merci à mon adorable emmerdeuse préférée pour cette fantastique séance make up – look – photos ! C’était top ! #Favoritemodel

Qu’en pensez-vous ? Dites-moi tout ? Est-ce qu’un make up évolutif vous aiderait ?

LOVE <3

signature àpd décembre 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. Mon dieu, tu as osé mettre la dernière photo au secours 😀

    Sinon on doit saluer tes talents vraiment bravo! Même si sur 2 des photos je ne suis pas a mon avantage avec mes gros kilos les autres photos sont justes whouaaaaa!

    J’adore ce maquillage merci de me l’avoir appris <3
    Et quand tu veux je me suis bien amusée en talon aiguille dans la pelouzzzz

    bisous bisouuuus

    • Mooooohhh merci… J’ai le modèle parfait 😉 ! hihi
      Oui, la dernière était topissime et prise sur le vif, sans le faire exprès, je trouve vraiment cette photo géniale ! 😀 J’aime trop 😉 !
      Bisouuuuussssssss mon chou 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *