Régime part1 : Comment bien démarrer et pourquoi ?

Coucou ma beautista ! J’espère que tu te portes bien !

Un petit nouveau dans la série des articles de « régime » car oui, j’ai vraiment besoin de perdre du poids. Depuis ma grossesse, je n’ai plus eu l’opportunité de faire beaucoup de sport puisque je devais garder mon bibou 😉 !

Je reprends ma vieen main ! _)

Aujourd’hui, nous sommes en 2017. Je ne suis pas « Madame bonne résolution » mais, j’ai très envie de reprendre ma vie en main à 100% et de faire tout mon possible pour maigrir et retrouver le corps de mes 20 ans ! (Dommage hein !!!)

Avant toutes choses, faisons un point sur mes mensurations avant et après grossesse. Ainsi, je pourrai facilement faire un point sur mes pertes de poids et avoir des poids de comparaison.

– Mes mensurations –

Mensurations avant ma grossesse 

Taille : 157cm
Poids : 50 à 55kg
Taille pantalon / jupe : 34/36
Taille des hauts : 36
Taille de veste : 36/38

Mensurations après ma grossesse

Taille : 157cm
Poids : 63 kg
Taille pantalon / jupe : 38/40
Taille des hauts : 40
Taille de veste : 40

Bref, comme vous pouvez le constater, j’ai pris parfois deux tailles et cela me rend folle. Pourtant, je ne mange pas forcément beaucoup, ni même souvent… Et je ne comprenais donc pas pourquoi je ne perdais pas de poids.

J’avais donc commencé un régime très sain et qui m’avait fait perdre 1kg par semaine dans le passé. Un régime qui demande de manger 6x sur la journée et qui peut paraître assez contraignant quand on a pas vraiment le temps. Quoi qu’il en soit, il était vraiment chouette mais pas forcément adapté aux personnes qui, comme moi, ne sont pas forcément hyper organisée ! Je vous laisse le lien de l’article ici, vous verrez en le consultant qu’il contient plein d’astuces super.

Je devais donc trouver un régime bien plus adapté à ma situation familiale mais également, reprendre du sport pour avoir une meilleure forme physique, me sentir mieux, plus en forme et retrouver mon petit 36.

Mon but

  • Trouver un régime qui correspond pleinement à mes attentes du moment

    Je cherche véritablement un régime me permettant de manger un peu de tout, sans que ce soit trop gras évidemment mais aussi sans me priver… Mais également en respectant mon régime alimentaire stricte du moment. En effet, je dois subir bientôt une ablation de la vésicule biliaire mais, en attendant, j’ai quelques règles alimentaires à respecter à savoir : plus de graisses (donc adieu frites, pita, pizza, sauces …), plus de crudités du tout pour l’instant, plus d’agrumes et d’acides (citron, orange, tomates ou vinaigre …) et je dois également éviter les boissons pétillantes et quelques aliments tels que le chocolat noir ou le chou par exemple. Malgré tout, même si cela semble très contraignant, je vous avoue que j’arrive toujours à manger de bons petits menus chaque jour 🙂

    repas-equilibre_regime_naturel1

  • Faire du yoga

    Je veux véritablement permettre à mon corps de se détendre, d’être zen, de retrouver son calme. Le yoga va me permettre de me sentir mieux tout en écoutant une musique relaxante. Je vais donc faire des séances d’1/2h tous les jours pour commencer.

    yoga

  • Faire du sport

    Mon troisième but est véritablement de me. remuscler. Je me suis inscrite dans une salle de sport avec de perdre du ventre et retrouver des abdos, faire travailler la ceinture scapulaire, bref gainer le tout. Je souhaite également affiner mes jambes tout en leur laissant un aspect muscler et récupérer une bonne condition physique en faisant un petit peu de cardio tous les jours, ne fut-ce qu’en marchant 15 minutes rapidement.

fitness31

Atteindre mes objectifs 

Je dois bien entendu me fixer des objectifs précis pour être sure de voir l’évolution mais aussi pour être fière de moi car croire en soi dans ce genre de situation, voir qu’on est capable d’y arriver est un aspect vraiment très motivant.

Je n’ai évidemment pas des attentes trop hautes afin de toujours pouvoir respecter mes objectifs et m’y tenir, sans me décourager et juste pour en voir assez pour être contente d’aller dans la direction vers laquelle je souhaite me diriger.

Je commencerai donc cette vie alimentaire saine dès le 1er février. Je souhaiterai perdre 3kg pour la fin du mois et également retrouver une meilleure condition physique qui me permettra d’être essoufflée moins rapidement et de me sentir mieux quotidiennement.

Je te retrouverai donc très bientôt pour te parler du régime alimentaire sain que j’ai choisi, de mes trucs et astuces mais aussi des exercices quotidiens que je réalise chez moi ou à la salle de sport. Je te ferai également un petit point dès le 1er mars afin de voir l’évolution de tout ce que je souhaite mettre en place. N’hésite pas à me suivre sur Instagram (les_pensees_d_emily) pour suivre cette évolution en photo <3 !

Plein de bisous

Love mes jolies

XOXO

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *