« Routine Clean » aka les produits nettoyants visage

Hey hey ! J’espère que tu vas bien ? Je te retrouve aujourd’hui afin de te parler des produits nettoyants visage que j’utilise au quotidien… Je t’en parlais dans mon article précédent (d’ailleurs, si tu ne l’as pas lu, je te laisse le lien ici. J’y parle des excellents soins de la peau que j’utilise et donc, de ma morning routine. Clique ICI), le lavage du visage avant de faire ses soins est primordial pour obtenir les meilleurs résultats.

Donc, aujourd’hui, je partage avec toi ma Clean it Routine afin de te présenter les produits que j’utilise mais aussi pour t’expliquer pourquoi je les utilise.

Parler de la routine nettoyants visage

Le matin comme le soir, j’utilise plusieurs produits nettoyants visage pour retirer les impuretés soit de la journée si je ne me suis pas maquillée, soit évidemment, celles issues de mon makeup.
J’utilise plusieurs produits afin que les pores soient désincrustés et prêt à recevoir sérums et soins pour un résultat optimal

A SAVOIR

Si je ne suis pas maquillée, alors, je n’utilise pas l’huile démaquillante de chez Marilou Bio. A la place, j’utilise l’Hydrating Toner de chez Nacomi dont je te parle dans mon article précédent et que j’adore. Je pulvérise quelques fois mon visage, je frotte avec mes mains humides et j’attends que ça sèche. Ensuite, je continue ma routine habituelle (avec le second produit de la liste).

Je n’utilise pas de cotons jetables car je trouve que leur utilisation est trop nocive pour l’environnement tout comme, pour certains, leurs procédés de conception. C’est pourquoi, ci-dessus, je t’ai renseigné les carrés en coton bio, lavables, que j’utilise quotidienne. Et tu sais quoi ? En plus, cela te permet de faire une économie évaluée entre 175 et 225€ par an. Cool non ? 🙂

Ma routine nettoyants visage si je suis maquillée …

1. L’huile démaquillante – Marilou Bio

huile démaquillante bio de chez Marilou Bio.

Il faut savoir que c’est déjà mon 3ème flacon et que je l’utilise essentiellement pour me démaquillage des yeux… Et oui, je l’apprécie beaucoup pour son efficacité avec très peu de produit, sa douceur car je ne vois pas trouble comme avec d’autres démaquillants du même type, son rapport qualité / prix imbattable mais aussi ses propriétés nourrissantes puisqu’il contient de l’huile d’argan. Quelques gouttes suffisent pour un démaquillage parfait des yeux.

INCI de 12,1/20 (produit avec ingrédients d’origine biologique. Cependant, il contient également des allergènes d’où son score).

2. Gelée micellaire « After Date » – Pulpe de vie

Gelée micellaire pulpe de vie produit biologique de France

Tu sais quoi ? Je pense que je suis une des seules filles au monde a détester les eaux micellaires pour me démaquiller … J’en ai essayées plein et je n’ai jamais été transcendée même si elles faisaient leur job. Lorsque j’ai découvert la gelée micellaire, j’étais vraiment trop contente de par la texture proposée… C’est véritablement quelque chose qui me convient parfaitement et j’en suis ravie ! Elle permet de nettoyer la peau très délicatement, elle est également hydratante et rend mon teint moins brillant de sébum – autant dire qu’elle le matifie. C’est un produit que je te recommande si comme moi, tu n’es pas une fan des eaux micellaires mais que tu apprécies leurs fonctions / leur efficacité.

INCI de 16,4/20 (produit bio)

3. Le gommage doux – Marilou Bio

J’utilise quotidiennement le gommage doux de chez Marilou Bio. Cela peut sembler excessif mais il s’agit vraiment d’un gommage extrêmement doux… Il ressemble plutôt à une crème de soin contenant de petites particules. Celui-ci m’aide vraiment à nettoyer mon visage de toutes les impuretés sans l’agresser, l’irriter, sans le sensibiliser.
Par contre, 1 à 2x par semaine en fonction des besoins de ma peau, je mélange ce gommage avec le suivant de chez Douglas.
Ce qui me plait c’est particulièrement sa texture hydratante et qui prend soin de la peau tout en la désincrustant.

INCI de 17,6/20 (produit bio)

4.Cleansing Peeling – Douglas

Cleansing peeling à l'huile d'argon produit biologique

Quand j’utilise ce gommage dans ma routine nettoyants visage, c’est en le mélangeant avec le précédent. Pourquoi ? Simplement pour avoir différents types de particules exfoliantes mais également double propriétés. Le premier reste un must car il exfolie vraiment en douceur et soigne la peau. Celui-ci, de chez Douglas, a des particules plus épaisses et se présente sous forme de gel organique avec de l’huile d’argan bio. Mélanger les deux me permet d’obtenir un exfoliant un rien plus intense mais juste 1 ou maximum 2x par semaine. J’aime beaucoup son aspect très rafraîchissant, sa douceur. Toutefois, il ne me transcende pas comme le précédent … C’est un exfoliant comme un autre et une fois terminé, j’en essayerai un autre.

De plus, comme je t’en ai parlé dans un précédent article que tu pourras lire ICI, je fais également des exfoliants et masques moi-même en utilisant uniquement des produits naturels ou bio de la vie quotidienne. Je fais ceux-ci moins souvent car il s’agit d’exfoliants plus forts et qui exfolient la peau à 200% de par leur qualité… N’hésite pas à aller le lire pour réaliser tes masques et exfoliants. C’est super facile et surtout, ça donne un résultat de ouf 😉 !

INCI de 17,6/20 (produit bio)

5. Mousse nettoyante « Frimousse » – Pulpe de vie

mousse nettoyante bio aux fruits, produit français biologique de Provence.

Il s’agit d’une mousse nettoyante délicate à la tomate et au pamplemousse bio… Je l’aime vraiment beaucoup! D’abord, il faut savoir que je suis une grande adepte des mousses nettoyantes… Mais je trouve celle-ci tellement délicate tout en étant nettoyante et douce en offrant une peau plus glowy et plus saine. J’ai utilisé beaucoup de mousses nettoyantes jusqu’à aujourd’hui et je pense que c’est celle que je préfère.

De plus, je suis une grande adepte de l’idéologie de la marque Pulpe de vie (dont je te parlais aussi il y a quelque temps dans un article que je te laisse ICI) de leurs actions écologiques et environnementales, de leur souhait d’être contre le gaspillage mais aussi car il s’agit de produits locaux, français, de Provence. Je trouve ça génial.

INCI de 17,1/20 (produit bio)

Clean it routine

Et voilà. Tu connais désormais ma routine nettoyants visage 😉 ! Beaucoup de produits que j’apprécie tout particulièrement pour leur qualité et leurs effets sur la peau. De plus, tu sais sûrement, si tu me suis depuis un moment, que j’attache une attention particulière à consommer des produits pour la routine nettoyants visage ou les soins en général, des produits biologiques ou naturels pour le respect de la peau, la santé et l’environnement.

N’hésite pas à me rejoindre sur Instagram, d’ailleurs, si tu as envie de vivre avec moi de petits instants Girly quotidiens, des astuces makeup, soins ou nails, des recettes sympas, des instants hyper marrants avec mon petit lou ou tout simplement des petits instants Lifestyle …

Rejoins-moi sur Instagram
Click sur l’image pour me rejoindre sur Instagram 😉

J’espère que cet article t’aura plu… N’hésite pas à le partager avec toutes les filles que tu connais afin de leur faire découvrir des produits sympas 😉 ! Et puis, ça fait toujours plaisir, bien sur. Comme toujours, je t’attends dans les commentaires si besoin… Donc n’hésite pas.

XXX LOVE

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.