Un peu de moi !

A la découverte d’Emily 

Alias : Mademoiselle Chic & Choc, les Pensées d’Emily

Dans une registre un peu plus personnel, je voulais vous parler un peu de moi afin de vous permettre de me connaître un peu mieux.
Je trouve toujours très chouette de connaître la personne avec qui je corresponds en général alors, je trouve normal de vous parler un peu de moi. 🙂

1

Je m’appelle Emily mais ça, vous le saviez déjà, non? J’ai eu 26 ans en juin dernier, je suis donc du terrible signe du gémeaux. Oui, je dis terrible car vivre au quotidien à deux, ça n’est pas toujours une partie de plaisir. Bien sur, je parle de moi & moi ^^! (Quand on sait que Doudou est également Gémeaux, c’est-à-dire que nous vivons quotidiennement à 4, imaginez le bazar chez nous! ^^ Non, c’est plutôt marrant en fait!)

Je suis institutrice primaire de formation. C’est un métier qui m’a toujours passionné et qui me passionne encore aujourd’hui. On dit souvent que c’est une vocation… Pour moi, c’était une évidence. Je suis également danseuse depuis 22 ans – Et oui, j’ai commencé à l’âge de 4 ans! – et professeur de danse depuis mes 15 ans. J’ai d’abord assisté mon propre professeur de danse avant d’avoir mes cours personnels.
La danse c’est ma passion, mon échappatoire, mon bonheur quand quelque chose ne tourne pas rond. La musique c’est mon moteur de tous les jours, les rythmes ça me donne le tempo de ma vie… Et croyez-moi c’est un tempo bien cadencé !

Je suis plutôt du type pile électrique c’est pourquoi je ne peux jamais rester deux minutes sans bouger ! Je dois m’occuper, bouger, créer… Oui, je suis également un peu créatrice mais surtout pour moi même ! Je fais des tableaux en toile pour les enfants, des tableaux à la peinture à l’huile pour décorer la maison, je fais également des bijoux de toutes sortes pour me faire des parures de toutes les couleurs, je customise certains vêtements un peu passé de mode. J’adore créer & d’après mes proches, je suis une manuelle très créative.

IMG_9776

Sinon, je suis également passionnée par la cuisine. J’adore cuisiner, tester de nouveaux plats et sortir des recettes tout droit de mon imagination. Il faut le dire, je n’ai absolument aucun livre de recettes ! Je fais tout à l’envie, à l’idée, l’imagination et puis surtout au goût… Je ne suis pas non plus une grande gastronome car je ne suis pas aussi douée que les grands chefs pour leur imagination débordante mais je pense que je m’en sors plutôt bien à mon niveau.

Pour terminer, je vous dirais que j’adore, comme énormément de filles et c’est d’ailleurs pour cette raison que je tiens un blog, la beauté, le maquillage, les soins, j’adore prendre soin de moi et rester belle… Surtout pour Doudou! Mes placards sont littéralement débordants de produits… Et, je pense que Doudou s’y est habitué puisque maintenant, il ne dit plus rien.

Pour moi, il n’y a rien à faire, une femme, qu’elle soit femme, compagne, PDG, cadre ou maman, elle doit continuer à prendre soin d’elle pour son bonheur personnel, elle doit continuer à se faire belle pour se sentir belle et attirante… Tout cela pour garder confiance en elle !

2

Quand on est maman, je sais qu’on a moins le temps, qu’on veut consacrer tout son temps libre à son Bibou… Le chouchouter, le câliner car il est très important. Prenez également le temps de rester belle pour montrer à votre compagnon qu’il est tout aussi important pour vous.

Je vous dis ça car, depuis le 16 juillet, je suis moi aussi devenue maman d’un joli petit loulou. Mon petit chaton a voulu nous rencontrer bien plus tôt que prévu car il est venu au monde 7 semaines avant terme… Il est donc en néonatalogie où des infirmières géniales, gentilles et patiente s’occupent de lui. Doudou & moi nous réjouissons évidemment qu’il rentre avec nous à la maison même si nous appréhendons un peu la vie à trois… Un prématuré, c’est quand même toute une histoire et c’est bizarre mais on a davantage peur que pour un enfant né à terme…

Ma citation favorite n’est pas une citation d’auteur mais simplement de film… Une citation qui résume en quelques mots les traits de ma personnalité…

 » Suis-je folle? Oui, tu es complètement déboussolée mais, je vais te confier un secret : Tous les gens bien le sont ! « 

Je suis un peu folle, j’adore rire de moi et avec les autres, l’autodérision est comme un mot d’ordre et je n’en suis jamais fâchée, j’avoue être plutôt de nature extravertie et c’est pourquoi j’adore aller vers les gens, faire leur connaissance et apprendre à les connaître. Quoi qu’on en pense en voyant mon physique, je ne juge jamais les gens au premier abord et j’aime apprendre à savoir qui ils sont. J’ai tellement été jugée de part mon physique typiquement Girly – jupe, talons aiguilles & makeup – que quoi qu’il arrive, j’apprends toujours à connaître les autres sans les juger! Et, c’est peut-être idiot mais… Je pense ne détester personne. Pour moi, détester ça demande bien trop d’énergie non nécessaire… C’est pourquoi, je ne m’attarde pas à ces futilités. Je ne déteste pas, je fais tout simplement l’impasse, j’oublie, je n’y pense même pas. Il y a tellement de choses plus intéressantes à faire et à vivre sur cette terre qu’on ne doit pas s’embêter avec tout ça, je n’ai pas raison ? 🙂

Et voilà, vous avez découvert un petit peu de moi ! Vous ne savez pas encore tout non plus car j’adore conserver une part de mystère…
Je suis heureuse de vous avoir rejoint sur la blogosphère et de découvrir davantage certaines d’entre vous avec qui j’ai déjà eu la chance de communiquer.
N’hésitez pas à me contacter, j’adore discuter et échanger.

Gros bisous à vous toutes et belle visite dans mes Pensées … 🙂

Emily

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Coucou m’dame Emily et félicitations pour ton joli blog que je découvre par hasard au détour d’une recherche ; ) Félicitations aussi pour ce petit bout et plein de bonnes choses pour toi!
    Bisous de mme de morale (ancienne collègue)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *