Soigner des douleurs musculaires et articulaires

Hello mes jolies !

Depuis quelques mois déjà, je souffre (ma vieillesse, surement :p) de douleurs musculaires et articulaires. Sans trop entrer dans les détails, j’ai hérité d’une tendinite à l’épaule (avec une super inflammation des muscles épineux et trapèze) ainsi qu’une scoliose musculaire dans le bas du dos qui est vraiment super désagréable.

En bref, je dois recommencer le sport vite pour muscler et gainer mes muscles du ventre qui, suite à ma grossesse, ont fondu, contrairement à mes muscles du dos qui eux, n’ont pas bougé d’un centimètre…

Chaque problème a sa solution … 

J’ai donc cherché quelques solutions sympas, toujours sans médicaments, afin de soulager ces douleurs désagréables même si elles ne sont pas continues… C’est déjà ça 😉 !

cafelatte

J’ai donc trouvé 3 produits de soin contenant des huiles essentielles qui pourraient soulager mes douleurs. Je les ai essayées chacune, tour à tour, pendant 3 mois au total (la durée totale de mes séances de kiné). J’ai donc utilisé chaque produit pendant 1 mois… Je fais le point.

Huile de soin articulations de Phytosun

img_3858

Utilité ?

L’Huile de Soin Muscles combine des Huiles Essentielles et l’Huile Végétale de Macadamia. La formule contient notamment du Romarin (favorise la circulation) et de la Menthe des champs (aide notamment à apaiser les zones douloureuses grâce à son effet rafraîchissant). La formule offre un soin particulièrement spécifique et intense en cas de raideur musculaire. En appliquant cette huile à titre préventif, vous préparez votre corps à l’effort physique et prévenez les raideurs ultérieures. *

*From : Phytosun

img_3862

img_3860

img_3861

Mon avis

Cote : 4/10

Pas très utile pour moi. Cela ne m’a pas fait beaucoup d’effets.

Il est indiqué « chauffant » mais ça n’a pas du tout été le cas pour moi.

Aucun effet, même à long terme.

Bref, pas génial… Le seule point positif est qu’il fait du bien sur le moment même, quand on l’applique.

Baume calmant articulations de Puressentiel

img_3881

Utilité ?

14 huiles essentielles HEBBD (Huile Essentielle Botaniquement et Biochimiquement Définie) + camphre et menthol d’origine naturelle, aux vertus apaisantes, anti-raideurs et anti-gonflements.

Idéal pour les sportifs avant et après l’effort, et toute activité quotidienne. Des actifs nourrissants (beurre de karité, cire d’abeille, huile de tournesol) pour un massage tout en douceur. *

* From Puressentiel

img_3880

Mon avis

Cote : 8/10

Un très chouette produit qui m’a beaucoup aidé à décontracter les tensions dans mes muscles dorsaux.

Je suis particulièrement raide au niveau du dos en ce moment et le baume m’a permis d’être moins tendues, d’avoir des muscles plus souples et moins douloureux. Le baume est également un peu chauffant et cela a permis a la douleur de s’atténuer.

Le baume a eu beaucoup d’effets positifs sur moi, la preuve ==> le pot est totalement vide. 😀

Je le recommande vraiment !

Roller articulations et muscles

img_3884

Utilité ?

Le roller Articulations & Muscles est conseillé aux sportifs (avant et après l’effort) et aux personnes souffrant de douleurs musculaires, articulaires, aiguës ou chroniques (torticolis, mal de dos, contractures, courbatures, raideur…).

L’association de la bille massante du roller et des 14 huiles essentielles aux parfums relaxants (Cajeput, Camomille romaine, Clou de girofle, Eucalyptus, Gaulthérie, Genévrier, Lavandin, Marjolaine, Menthe poivrée, Niaouli, Noix de Muscade, Pin, Romarin, Térébenthine), vous apporte une solution naturelle et efficace pour vous procurer bien-être et combattre la douleur. *

* From Puressentiel

img_3886

Mon avis

Cote : 7/10

Le roller est surtout très facile à utiliser puisqu’on peut l’emporter partout et l’appliquer aisément.

Il est très utile après le sport, si on a des courbatures ou qu’on a un peu trop forcé. Il détend les articulations raides et apaise les contractures.

Il m’a bien aidée pour mes douleurs de nuque lorsque j’avais une Arnoldite. Il sèche facilement, apaise rapidement et chauffe un peu pour faire disparaître la douleur.

Il est sympa même si je le trouve moins bien que le baume au-dessus.

Bref, un flop mais deux top ! Je suis quand même très contente des produits de la gamme Puressentiel qui contient 14huiles essentielles différentes pour une plus grande utilité.

J’utilise très régulièrement Phytosun et c’est la première fois qu’un des produits est un Flop pour moi… Vous me direz, tout ne peut pas toujours être parfait. Pour le soin des courbatures, douleurs articulaires et musculaires, je préférerais donc Puressentiel.

Pour ce genre de douleur, j’utilise également l’eucalyptus citronné qui aide beaucoup dans en cas de courbatures, douleurs musculaires ou raideurs. Je vous le conseille également à diluer dans une HV.

J’espère que cet article pourra vous aider… Si vous cherchez d’autres utilités des huiles essentielles, n’hésitez pas à lire mon précédent article : 25 problèmes –> 25 huiles essentielles.

A très bientôt mes jolies.

LOVE

XOXO

Signature3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *