Soirée champagne aux Thermes de Chaudfontaine…

Il y a quelque temps, Fred et moi avons eu la chance de passer une soirée aux Thermes de Chaudfontaine. Je ne sais pourquoi je ne vous en avais pas parlé avant, à mon avis, j’avais oublié… Non pas que cela signifie un avis négatif mais, n’ayant pas pu faire énormément de photos, j’avais un peu peur de ne pas pouvoir bien illustrer la situation 😉 ! Toutefois, n’hésite pas à prendre soin de toi et voici une excellente façon. 🙂

Nous avons donc passé une soirée appelée la « Soirée Champagne » aux Thermes de Chaudfontaine qui offre un cadre vraiment magnifique et relaxant. De plus, nous avons eu la chance d’y aller alors qu’il y avait très peu de monde ce qui était encore plus apaisant, je trouve.

thermes de Chaudfontaine
Le cadre est magnifique, tout comme la bâtisse. Les lieux ressemblent à un château ancien, parfaitement entretenu. Le cadre verdoyant est immense et permet de ressentir la zen attitude dès l’arrivée sur le parking. Le calme est aussi très apaisant.

Soirée champagne

La soirée champagne, concrètement, c’est quoi ?

  • L’accès aux Thermes à partir de 16h30 tous les jours sauf le samedi
  • Une coupe de champagne offerte
  • Un repas gastronomique 3 services
  • Peignoir et pantoufles pour se déplacer dans l’établissement.

Nos accès.

Zones thermales.

Concernant l’espace Thermes, nous avons eu accès au rez-de-chaussée qui propose plusieurs espaces de détente.

Une piscine extérieure d’eau thermale à 32 degrés, de laquelle nous n’avons pas profité car nous y sommes allés alors qu’il faisait plutôt froid… Néanmoins, la piscine était magnifique.

thermes de Chaudfontaine

Il y avait également une piscine intérieure, tout ce qu’il y a de plus banal, me direz-vous. 😉 Mais, c’est une piscine d’eau thermale, ce qui est beaucoup moins courant mais excellent pour la peau.

thermes de Chaudfontaine

Juste à côté de moi, à ma gauche, se trouvait un jacuzzi pouvant accueillir, à mon avis 6 à 8 personnes. Très agréable après un passage dans la piscine pour faire quelques longueurs.

Ce qui est vraiment intéressant aux Thermes de Chaudfontaine est qu’il y existe une source thermale chaude naturelle depuis de nombreuses années. Il s’agit donc d’eau minérale, pour le bien être de la peau. C’est une source qui est protégée et difficilement franchissable. C’est pourquoi, elle reste relativement naturelle et que l’eau de source, qui atteint 55 degrés dans le giron de la terre, ressort à 37 degrés à Chaudfontaine.

Zones spécifiques

Nous avons également eu accès à diverses zones relaxantes. Il y avait plusieurs saunas et hammam, un pediluve, une zone à infrarouge, un espace de relaxation, un caldarium…

thermes de Chaudfontaine

Je n’ai malheureusement pas pu faire de photos de tous ces espaces. D’abord, pour respecter l’intimité des personnes présentes dans les diverses zones et ensuite, afin de ne pas oxyder mon téléphone car il y a beaucoup de vapeur et de chaleur dans cette partie des Thermes.

Notre expérience.

Je vais donc vous parler de notre expérience à tous les deux puisque nous l’avons vécue en duo… Et que parfois, l’avis de deux personnes divergent sur un même sujet. 😉

thermes de Chaudfontaine
Notre arrivée.

Nous sommes arrivés sur place à 16h45. Un parking est accessible pour se garer à quelques pas de l’entrée. Dès notre arrivée, nous avons directement ressenti l’ambiance du lieu : calme, paisible, zen. Nous nous sommes directement senti apaisé, c’est juste incroyable… En même temps, quand on voit le cadre des Thermes de Chaudfontaine, on ne peut être que charmé (je trouve).

Nous nous sommes enregistrés à l’accueil où nous avons reçu un peignoir ainsi que des chaussons. Nous avons pu aller nous changer dans les vestiaires et laisser nos vêtements dans des consignes. On est directement dans l’ambiance enrobés de nos peignoirs doux et de nos chaussons 😉 !

Zones thermales.

Nous avons commencé par les zones thermales en nous rendant dans l’espace piscine / jacuzzi. Personnellement, j’ai juste trempé mes pieds dans la piscine car j’étais plutôt frileuse hihi. Fred, quant à lui, a fait quelques longueurs, seul dans la piscine. Nous étions d’ailleurs seul dans l’espace, ce qui était encore plus relaxant.
Je suis surtout restée dans le jacuzzi, rempli de jets vraiment très agréables, dirigés directement dans le dos. Un moment vraiment très relaxant, au seul son de l’eau qui bouge.

Relaxation.

Ensuite, nous avons décidé de nous rendre dans les espaces plus spécifiques en commençant par la zone de relaxation. On peut s’y allonger et se reposer. Nous n’y étions pas seuls et pourtant, tu n’imagines pas à quel point il faisait calme. Toutes les personnes présentes étaient très respectueuses et faisaient en sorte de conserver l’aspect zen qui y régnait. C’était vraiment agréable.

Nous avons ensuite fait une séance de sauna. Pour être honnête, je n’étais jamais rentrée dans un sauna… Quand on a pas l’habitude, la chaleur qui y règne est parfois compliquée à appréhender. J’ai mis quelques minutes à m’habituer avant de pouvoir enfin me relaxer.

Nous avons continué notre petit tour par le hammam… dans lequel j’ai été incapable de rester, tout simplement. Il ne s’agissait pas du tout de la chaleur mais bien de l’odeur extrêmement prenante qui était dispersée dans la zone. Une odeur assez forte d’eucalyptus (ou quelque chose comme ça) qui m’a vraiment prise au nez. Etant très sensible aux odeurs, j’arrive difficilement à gérer les odeurs très fortes. C’est pour cela que j’ai du sortir.

Nous avons continué par le caldarium, qui est également un bain de vapeur avec une zone pour se rafraichir. Le caldarium est une installation déjà présente au temps de romains qui profitaient de bains de vapeur très chauds.

Pour terminer, nous avons choisi de passer par le pédiluve qui nous a fait extrêmement de bien. Il nous a surtout permis de nous rafraîchir après toute la chaleur que nous venions de ressentir.

Un moment de détente

Bref, nous avons vraiment vécu un moment de détente durant 3 heures. Un moment où nous nous sommes relaxés et où nous avons pu être totalement détendus, ce qui arrive trop rarement. Malheureusement !
Nous sommes ensuite allés nous rhabiller afin d’aller manger au restaurant des Thermes.

Restauration.

Nous nous sommes rendus au restaurant vers 19h30 ou 20h. Il n’y avait pas que nous mais, de nouveau, l’endroit était vraiment paisible, comme le reste du complexe des Thermes, d’ailleurs.

thermes de Chaudfontaine restaurant

Les tables sont rondes et disposées de façon clairsemées dans une grande salle vraiment bien aménagée. Ce que j’ai véritablement apprécié et qui reflétait parfaitement le cadre étaient les immenses lustres en verre, les hauts plafonds et les colonnes gravées. Un cadre vraiment joli.

Comme nous avions réservé pour la soirée champagne, nous avons reçu 2 coupes de champagne ainsi que des zakouskis… Vraiment DELICIEUX ! Il est vrai que je ne suis pas quelqu’un de difficile pour manger mais, j’ai trouvé ceux-ci vraiment gouteux et surtout, très bien présentés. Une oeuvre d’art, en somme… J’imagine que c’est logique puisqu’il s’agissait d’un repas gastronomique 3 services 😉 !

thermes de Chaudfontaine restaurant
Repas.

Nous avons ensuite pu choisir nos entrées, plats et desserts.
Sont proposés 3 entrées, 3 plats et 3 desserts aux noms terriblement raffinés. Les menus sont renouvelés tous les mois.

Bon, je ne me rappelle plus vraiment des noms à rallonge dits d’une façon distinguée digne des meilleurs restaurants. Cependant, je me rappelle parfaitement de mes choix.

Mes choix se sont portés sur :
– Entrée : Noix de saint-jaques sur un lit de purée de petits pois, le tout accompagné de tomates fraichement hachées et assaisonnées.
– Plat : Du veau croustillant, des cèpes et une sauce de viande délicieusement assaisonnée.
– Dessert : Une revisite du café glacé à savoir, un lit de mousse au chocolat, une boule de glace vanille maison et du lait d’amande tiède versé par dessus. Le goût du bonheur.

thermes de Chaudfontaine restaurant
A savoir : les autres boissons ne sont pas comprises dans le prix.
Notre avis.

Franchement, nous nous sommes régalés. Fred avait pris de l’agneau comme plat et, j’ai pu y goûter. La cuisson de celui-ci était parfaite, il fondait dans la bouche.

Il est vrai que nous n’avons pas forcément l’habitude de manger dans des restaurants gastronomiques, même si ça nous est déjà arrivé.
Les plats proposés au restaurant des Thermes étaient réalisés avec des aliments très frais, de la viande de qualité et les saveurs explosaient en bouche. C’était un vrai bonheur gustatif, dans un cadre calme et relaxant.

Vous n’imaginez pas à quel point ce moment de détente, même s’il n’a duré que 6h nous a fait du bien. Nous sommes repartis ressourcés, apaisés et surtout, nous avions fait le plein d’énergie positive pour le futur.

Je finirai par la note qui nous dérange tous le plus haha (oui, oui, j’ai fait un jeu de mots :p). Le prix de ce moment de détente est de 95€ par personne… Il est vrai que c’est un prix, surtout lorsqu’il faut le mettre en double. Toutefois, cette tranquillité et ce calme, le tout couronné par un excellent repas sont des choses qui valent leur prix… Et parfois, c’est vraiment de nous ressourcer et de faire le plein de calme dont nous avons besoin. C’est en tout cas de ça que nous avions besoin tous les deux 😉 !

Château des thermes de Chaudfontaine

J’espère que cet article t’aura plu. N’hésite pas à me rejoindre sur Instagram pour me poser toutes tes questions <3 –> @les_pensees_d_emily et à lire mes derniers articles si tu as un peu de temps… C’est par ici : Combattre les cernes.

XOXO

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.