Un an plus tard… Mon blog a bientôt 1 an!

Bonsoir à toutes…

Ce soir, j’ai décidé de faire un peu le point. Le point sur quoi ? Le point sur cette année passée avec vous puisque le 6 septembre, mon baby-blog fêtera son premier anniversaire…

Qu’est ce qui a changé ?

Tellement de choses ont changés et évolués en une année. Une année c’est long et puis tellement court à la fois !

parentalite-CC-81

Il y a un an, je décidais de réaliser mon blog personnel, simplement car j’avais besoin de partager ma vie, mon quotidien et mes expériences avec vous. J’ai commencé par écrire des psycho-réflexions sur la vie car, c’est un domaine qui me correspond tellement bien. Je me suis rapidement rendu compte que ce n’était pas ce qui me caractérisait vraiment et que ma passion pour les cosmétiques allait bien au-delà de celle pour la psychologie. J’ai donc décidé d’écrire des articles sur la beauté, les cosmétiques & les soins.

Alpure-cre-CC-80me-2

J’ai commencé par vous parler, dans mon premier article beauté, de ma routine du matin et du soir, maquillage et soin pour le visage. Vous pourrez d’ailleurs relire mon article ici.

Comme toujours au départ, on fait de son mieux pour toucher un maximum de monde et pour essayer de communiquer par commentaire mais, on est pas vraiment connue et donc, il faut le temps.
J’ai pris le temps de découvrir le monde des bloggeuses, tous les sites de rencontre entre-elles, de posts d’articles, j’ai découvert les pages Facebook … En peu de temps, je me suis sentie « comme chez moi ». On dit souvent qu’un monde exclusivement composé de femme est un monde rempli de jalousie et pourtant, j’ai simplement découvert des filles sympas, gentilles, avec qui on peut discuter de tout et de rien & également qui m’ont permis de devenir la bloggeuse que je suis aujourd’hui. Vous m’avez entre guillemet permis de construire et de trouver ma propre plume, ma propre écriture, celle qui me représente le mieux.

J’ai ensuite démarré une formation en maquillage & cosmétiques chez une amie que je remercie pour ses précieux conseils et ses apprentissages (petit clin d’oeil à Laora R.) qui m’a permis de vouer une plus grande passion encore à ce domaine.

IMG_4736

Mes 3 premiers véritables modèles ont été mes amies, Milou, Maudi et Christelle. Une première qui n’a pas été facile car maquiller des modèles, c’est tout de suite autre chose que la théorie. Je devais réaliser un makeup double couleur effet dégradé et qui correspond à la couleur des yeux de chacune d’entre elles. Le défi ! 😉
Ce jour-là, j’ai tout de même pensé que je m’étais pas mal débrouillée. Vous pourrez relire l’article ici.

Depuis, tout a changé. Quand je relis cet article, je me trouve moi même en apprentissage et plutôt inexpérimentée. Je n’utilise pas spécialement les bons termes et je m’y connais encore très peu.
Aujourd’hui, j’ai appris des techniques, les noms des palettes, des différents pinceaux, les noms des techniques makeup ainsi que les couleurs qui correspondent le mieux aux couleurs, à la forme des yeux. J’ai eu la chance de faire un « mini-apprentissage makeup » chez Make Up For Ever et cela m’a également beaucoup appris.
A ce jour, j’ai appris énormément et je me trouve changé. Je ne suis plus une novice mais pas non plus une experte. J’expérimente moins car je connais mais je continue à tester, à découvrir toutes sortes de produits et à vous donner un avis objectif (car si je n’aime pas, je n’aime pas) tout en utilisant des termes bien plus correctes qu’avant et surtout, tout à fait dans le domaine des cosmétiques et donc valables.

Je suis vraiment heureuse d’avoir pu apprendre tout ça! On ne se rend pas toujours compte ce que le monde de la blogosphère peut nous offre dans tous les domaines. J’ai évolué tant au niveau de la beauté et des cosmétiques, que de l’écriture et de la rédaction mais également de la mode et de la cuisine tant cet univers est varié et plein de richesses.

11

J’ai commencé à participé à quelques concours – j’avoue que je préfère faire gagner que participer, je ne sais pourquoi ! – et j’ai gagné mon premier concours deux mois après l’ouverture de mon blog. 6 jolis vernis Park Avenue que j’utilise toujours aujourd’hui et que j’adore! Vous pourrez relire l’article ici.

J’ai réalisé mon premier concours puis le second… Et la semaine prochaine commenceront les nombreux concours pour mon blog’anniversaire !

Pour vous mettre un peu l’eau à la bouche, je vous donne quelques petits indices quant aux concours :
– 1ère semaine : concours en partenariat avec Secret Mask
– 2ème semaine : concours en partenariat avec Yves Rocher
– 3ème semaine : concours en partenariat avec Di pour la marque Lollipops
– 4ème semaine : concours Bijoux
– 5ème semaine : concours en partenariat avec Di & Lookiss

Alors, qu’est-ce que vous en dites? Ca vous plait?

Un an, un départ avec ses fonds propres et c’est bien normal car on est pas spécialement connu. 8 mois plus tard, un premier partenaire m’offre sa confiance : Secret Mask qui propose des produits totalement naturel et exclusivement composé de boue de la Mer Morte microfiltrée et d’huiles essentielles. 11 mois plus tard, un second partenaire m’a offert sa confiance également et je l’en remercie vraiment. Il s’agit des magasins Di … J’en suis ravie et c’est pour cela que je remercie Angélique pour sa gentillesse et qui me permet encore davantage de rendre cette aventure plus extraordinaire.

Je vous ai également parlé plusieurs fois de cuisine… Mon premier article que vous pourrez relire ou découvrir ici vous parle du gâteau pour les 4 ans de la fille de Doudou. J’adore faire des gâteaux et tester les pièces montées, quand j’ai le temps évidemment & la patience surtout ! J’ai également abordé des sujets plus embêtants comme mes habituelles migraines très désagréables.

maux_-tete_migraine

Je vous parlais dans un article (ici) des moyens pour y remédier… Et j’espère que cela  a pu servir aux migraineuses, comme moi! Je vous redis encore Courage !!!

Et pour finir, j’ai également parlé de littérature et de lecture (ici), de bons plans, de conseils ou encore de produits capillaires (ici) puisque je porte des extensions et que ma couleur n’est pas 100% naturelle (non, c’est pas vrai?! lol).

Et voilà, j’ai fait le tour d’un peu tous les domaines auxquels j’ai touché durant cette année avec vous. Mais, il y a eu plusieurs autres grands changements :
– J’ai acheté mon hébergement et mon nom de domaine… J’en suis vraiment contente même si j’en encore beaucoup à apprendre sur le codage.
– Je suis tombée enceinte en décembre 2013 et j’ai donné naissance à un merveilleux petit garçon né prématuré le 16 juillet 2014.

peur

– J’ai bien souffert pour mon accouchement en avance… Je vous en ai d’ailleurs parlé dans un article car, ces moments n’ont pas été très simples pour moi, surtout la séparation avec mon petit ange. Vous pourrez le lire ici.
– J’ai déménagé fin mai 2013.
– J’ai décidé de reprendre ma chaîne Youtube dès septembre et de poster une vidéo tous les 10 jours pour y être présente au maximum !

IMG_0244_2

J’ai l’impression d’être un peu « nouvelle », d’avoir fait peau neuve. J’ai découvert, acquis, appris et appliqué et tout cela grâce à l’univers blogo et à l’aide de toutes les gentilles bloggeuses qui m’ont proposé leur aide pour démarrer.

Je ne peux leur dire que MERCI. POUR TOUT !

J’ai découvert, encore davantage, qu’on peut en apprendre tous les jours et de n’importe qui, plus jeune ou plus âgé, qu’on peut changé sa façon d’écrire, d’être, de voir les choses & également qu’on peut se sentir épanouie en partageant cette superbe expérience avec vous !

J’espère rester encore longtemps parmi vous, vous découvrir toujours autant et qui sait, peut-être rencontrer un jour certaines d’entre vous, belges ou françaises. Une chose est sûre, je suis heureuse d’être là et je compte faire de mon mieux pour continuer mon blog et continuer à vous faire plaisir au maximum.

Merci d’être là. D’être vous.

GROS BISOUS !

Font 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *