Wycon pour une beauté à l’italienne et à l’européenne !

Bonsoir à toutes,

Je n’ai pas été très présente ces derniers-temps et je m’en excuse vraiment ! Plusieurs petits soucis à régler, un déménagement à programmer et évidemment, tout ce qui fait le quotidien habituellement… J’ai donc eu quelques difficultés à tout combiner !

Bref, maintenant, je suis là, avec vous ! Je m’en réjouis d’ailleurs déjà… Car, j’aime vraiment échanger avec vous … Il faut dire que la blogo permet de superbes rencontres (et d’autres évidemment moins vu les jalousies… Moi, je ne suis pas ainsi, je suis heureuse quand une de mes blopines est reconnue pour ce qu’elle fait car c’est qu’elle le mérite!) & aussi de nombreux apprentissages…

Aujourd’hui, je vais donc vous reparler d’une marque beauté avec laquelle j’ai un partenariat depuis peu de temps : WYCON (Wjcon hors lieu francophone), marque présentée dans un tout premier article à lire ici !

Montage 3 première

Il y a quelque temps, Wycon/Wjcon (j’espère que vous vous rappelé pourquoi, pour nous francophones, ils ont changé de nom^^) m’a proposé un partenariat et m’a envoyé des produits à tester. J’ai reçu plusieurs produits :

  • Un primer
  • Un FDT
  • Une base eyeshadow
  • Un mascara
  • Un RAL rose

Je me suis également rendue chez Wycon pour découvrir le magasin, faire un petit tour… & surtout pour y acquérir quelques fards à paupières… Ce que j’aime le mieux tester pour me faire une idée ! J’ai donc acheté :

  • Une palette 8 couleurs
  • Un eyeliner mauve
  • Un RAL rouge

Après quelques mois d’essai (2 bons mois), je voulais vous donner mon avis sur quelques produits reçus ou achetés. Je ne vais pas vous parler de tous les produits où la revue serait comme un vieux parchemin à déroulé (genre 10mètres de long lol) mais juste de ceux qu’on utilise généralement et au quotidien…

Montage 1 reçu

Sur les produits, vous constaterez qu’il est toujours, actuellement, inscrit Wjcon. Toutefois, cela va changer très bientôt … Wjcon deviendra Wycon comme pour l’enseigne du magasin. 😀

Parlons donc des produits dans l’ordre d’application…

Montage 4 primer

Ceci est un primer, une base de maquillage correctrice pour un teint lisse et parfait. Il crée une base mate et minimise la taille des pores de la peau. Il y a 4 sortes de base différentes – dont vous connaissez certainement les utilisations – base verte, blanche, violette – et, j’ai reçu la base pêche. Il s’agit d’une base que tout le monde pourrait utiliser. Je dirais que c’est LA base à utiliser si notre peau n’a pas de soucis.

La couleur pêche donne un petit coup de « boost » au teint et également du peps, elle éclaire le visage et lui donne une belle « première » couleur. Elle permet de cachet les cernes et également les endroits plus foncés, assombris de la peau.

Mon avis neuf

Je n’utilisais pas réellement de base. J’en mettais une fois de temps à autre car je recevais des échantillons mais rien de plus. A la place, je mettais ma bonne crème Alpure, Vichy ou Secret Mask et je me maquillais ensuite.
Depuis que j’ai la base Wycon, je ne m’en sépare plus… J’en mets tous les jours. Non pas que sa merveilleuse odeur totalement enivrante soit la seule raison qui me pousse à en mettre mais, elle donne un si joli teint que je suis devenue Addict!
C’est une très belle découverte… Et, tester une des autres bases me plairait beaucoup. Si vous vous rappelez bien, j’ai la couperose et donc, la base verte pourrait peut-être cacher tout ça … Car ça me complexe tout de même.

Montage 5 fondation

Cette fondation, fond de teint a un couleur particulièrement prononcée… Il existe 10 tons différents, du plus clair au plus foncé et qui protège des rayons du soleil avec un SPF 15!

Ce FDT se vend avec comme propriété l’effet « lift active » et donc, un effet liftant pour une peau magnifiquement lisse. Il est également très enlumineur et donne un joli teint de peau, coloré et joyeux. Il propose également un séchage rapide pour une peau douce et soyeuse…

Mon avis neuf

Difficile à dire… Simplement car la couleur était un peu trop foncée par rapport à la couleur de ma peau et donc, ça me faisait effet « masque »… C’est une couleur qui serait parfaite pour l’été mais pas encore actuellement.
Je l’ai tout de même appliqué et, le DFT s’applique facilement et sèche rapidement (même un peu trop, je dirais… Attention aux plaques) et il a une grande qualité : il illumine le teint parfaitement et fait disparaître les imperfections…

Je pourrai facilement vous en dire plus en été ! 😉
J’aimerais surtout essayer leur BB crème 😀Montage 6 base ombre

Parlons maintenant de la base eyeshadow de Wycon.

Elle est présentée sous forme de stylo feutre et il suffit de faire une rotation avec la partie du bas pour faire sortir le produit. Celui-ci est de couleur crème et prend la couleur de la peau une fois appliqué.

Mon avis neuf

Disons que je n’ai pas d’avis tranchant sur ce produit. Il n’est ni extraordinaire ni « nul ». Il s’agit, comme d’autres, d’une base pour ombres à paupières. Toutefois, je trouve qu’il permet une très bonne tenue et également que le packaging est vraiment très sympa & pratique.
Le seul « hic » est que le produit sèche très vite… Trop vite parfois et que donc, il peut rester des traces de produits très difficile à estomper par la suite.
Mais, globalement, je suis satisfaite ! 😀

Montage 2 favoriParlons ensuite de mon coup de coeur, mon produit favori by Wycon.

Il s’agit de la palette pour les yeux 8 couleurs «  »Colors in wonderland ». J’ai tout de suite été attirée par le packaging et les couleurs qui me correspondent plus que parfaitement !

Montage 8 palette AVous constatez également que le packaging de la palette elle-même est très design et même un brin futuriste. C’est un packaging semblable à de l’art abstrait, ce qui me plait vraiment beaucoup !

Montage 8 palette CVous y trouverez 8 couleurs dans les tons dégradés de rose et de beige irisés. Ce sont des couleurs qui s’accordent parfaitement ensemble et c’est ce qui m’a beaucoup plu! Néanmoins, je ne comprends pas pourquoi y avoir inséré du bleu… Pour moi, il n’a rien à faire là!

Montage 8 palette B

Elle contient 6 couleurs irisées dont mes deux préférées sont le doré et le pourpre. Ce sont des magnifiques couleurs qui s’accordent parfaitement ! Elles sont parfaitement pigmentées et ont une tenue vraiment géniales.
Il y a également 2 nudes qui toutefois sont bien pigmentées et offrent un bel effet.

C’est LA palette que j’utilise le plus parmi toutes les palettes que je possède… Elle permet de nombreuses possibilités de MU et j’adore ça… C’est mon COUP DE COEUR chez Wycon actuellement !

Montage 7 mascara

Terminons par le Mascara Extreme high extensive.

Il contient une brosse « peigne » pour séparer les cils au maximum et également pour volumiser les cils. Il existe plusieurs types de mascaras chez Wycon et je vous avoue que j’ai toujours détesté les brosses de la sorte… Pour mes cils fins, cela n’a jamais été le top! Mais, j’ai tout de même voulu l’essayer…

Mon avis neuf

Etonnée ! Mon idée de base était tout simplement fausse… Ce mascara permet à la fois une super application mais allonge également de façon extraordinaire les cils !
Après une seule application, mes cils sont superbes, allongés et parfaitement positionnés.
Et oui, d’une marque à l’autre, le produit peut faire la différence même avec une brosse identique… Je l’aime vraiment beaucoup !

Montage 9 toout

 

Globalement, un avis très positif de ces 5 produits… Je n’oublie pas qu’il m’en reste d’autres mais… Je vous en parlerai plus tard 😉 !

Ca me plairait beaucoup de pouvoir vous permettre de gagner un de leur produit surtout qu’il n’y a encore qu’un magasin made in Belgium & que la France n’a pas encore la chance d’en avoir un sur son territoire. 
Ca vous plairait ?

Vous aimeriez tester cette marque? La découvrir? Que vous inspire-t-elle? 

Plein de bisous mes jolies ! LOVE

signature àpd décembre 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

One Comment

  1. Hellow, j’en ai pas mal entendu parler sur quelques groupes et justement je me demandais ce que cela donnerait en test. Cela a l’air sympathique, du style Kiko 🙂
    Je me laisserais certainement tenter par la base et le mascara ^^
    Bizoooooooooooooooooooooo et merci de nous revenir malgré ton planning qui a été super chargé 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.